Une affaire de tentative de viol fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la commune urbaine de Labé d’autant plus que cela coïncide au mois Saint de Ramadan. C’est un conducteur de mototaxi qui est mis en cause dans cette affaire de tentative de viol sur une mineure de 7 ans. Le dossier a été transféré à la brigade de recherche de Labé ce jeudi, 14 mai 2020, où le présumé auteur aurait reconnu les faits, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Au moment où beaucoup de fidèles musulmans mettent à profit ce mois de ramadan pour se repentir, un conducteur de mototaxi est accusé de tentative de viol sur une fille âgée de 7 ans. Il a fallu plusieurs démarches pour parvenir à mettre la main sur le présumé auteur des faits. Après avoir nié au début, l’indélicat taxi-motard a fini par avouer son acte.

Thierno Abdoulaye Sow, secrétaire général du syndicat des conducteurs de mototaxi de Labé

C’est ce qu’a laissé entendre Thierno Abdoulaye Sow, secrétaire général du syndicat des conducteurs de mototaxi de Labé. « J’ai été appelé personnellement pour aller à la brigade de recherche. Quand je m’y suis rendu, je me suis vu avec le commandant et les parents de la fille. J’ai eu des entretiens avec les deux parties. C’est ainsi qu’avec la collaboration d’un jeune, qui a surpris le conducteur de mototaxi dans un buisson à Kanso, à quelques kilomètres de la commune urbaine, il nous a communiqué le numéro du gilet du mis en cause qui avait pris la fuite. C’est ainsi que tous les chefs de gares ainsi que les contrôleurs ont été mis en alerte. Aux environs de 11 heures, il a été appréhendé. Au début, il avait nié. Mais, quand on a demandé à la fille de pointer du doigt son agresseur devant un groupe de conducteurs de mototaxi, elle ne s’est pas trompée. Elle a directement indexé le jeune en question. C’est ainsi qu’il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. C’est vraiment regrettable cet acte, surtout que la situation coïncide au mois de ramadan », a-t-il laissé entendre.

En ce qui concerne le jeune présumé auteur de cette tentative de viol, dont l’identité n’est pas encore connue, il se trouve dans les mains de la gendarmerie pour approfondir les enquêtes.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin