Fodé Soumah, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale

Fodé Soumah, ancien secrétaire général du ministère des télécommunications, est désormais le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale. Il remplace à ce poste Lucény Fofana, décédé le 3 mai dernier, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes. C’est le président du parlement guinéen, Amadou Damaro Camara, qui a annoncé la nouvelle au cours de la plénière de l’Assemblée nationale tenue ce vendredi, 15 mai 2020, dans la salle des Congrès du palais du peuple de Conakry.

Par ailleurs, l’honorable Damaro a évoqué le projet de construction du siège de l’Assemblée nationale. Il a informé ses collègues députés que ce dossier a fait l’objet d’un échange entre lui et son prédécesseur, Claude Kory Kondiano lors de la passation de service entre eux. Et il ressort de cet entretien que le dossier se trouve au niveau du ministère de la coopération.

« J’ai convoqué le ministre de la ville pour avoir les détails sur le domaine réservé à la construction du siège du parlement puisqu’on a appris qu’il y a une route qui le traverse, selon le nouveau plan d’aménagement du centre directionnel de Koloma. Mais le ministre nous a rassuré que cet espace perdu peut être comblé et qu’il n’y avait pas lieu de s’en inquiéter », a-t-il déclaré.

Amadou Damaro Camara a suggéré donc aux députés, la prise en main de ce dossier par la commission aménagement du territoire pour assurer désormais le suivi du côté de l’Assemblée nationale.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin