C’est à l’occasion de la cérémonie de remise des engins roulants aux travailleurs de la Société des Eaux des Guinée, à l’agence d’aviation que le ministre de l’Hydraulique, monsieur Papa Koly Kourouma, a annoncé la désignation de Patrice Pépé LOUA, Directeur Général Adjoint chargé de l’exploitation et de la qualité pour gérer les affaires courantes de la Société des Eaux de Guinée.

Cadre humble, compétent et travailleur, Patrice Pépé LOUA, en tant que Directeur Général Adjoint chargé de l’exploitation de la qualité, fût le proche collaborateur du défunt Directeur Général, Mohamed Oularé, avec qui il a mis en place les différents programmes qui s’opèrent actuellement à la Société des Eaux de Guinée.

Interrogé sur son état d’âme après cette désignation, monsieur LOUA s’est réjoui de cette marque de confiance et promis d’être à la hauteur de cette confiance, non seulement pour mériter la confiance du ministre mais aussi pour honorer la mémoire de celui qui fût un frère et un proche collaborateur, Mohamed Oularé. « Cette désignation me va droit au cœur, je remercie monsieur le ministre pour sa marque de confiance en ma personne mais aussi pour le rôle si important qu’il est en train de jouer auprès du président de la République pour la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de desserte en eau potable. Je lui promets que je ne faillirai pas à cette mission ; car, j’ai une double obligation dans ce contexte. Non seulement, je dois travailler pour mériter la confiance du ministre ; mais, je dois aussi travailler pour honneur la mémoire de mon frère, Mohamed Oularé, afin que ses œuvres perdurent dans le temps et dans l’espace ».

De son côté, monsieur Ousmane Souaré, le Directeur chargé de la qualité et du développement de la SEG a salué cette désignation qu’il considère comme méritée ; car, pour lui, Patrice Pépé Loua est une référence à la SEG, un homme qui a donné et donne tout pour le rayonnement de la SEG. « Cela est mérité, monsieur Loua est un homme d’Honneur, un travailleur qui déploie toute son énergie pour la réussite des actions de la SEG. Donc, nous prions que le tout puissant Allah l’accompagne dans l’accomplissement de cette tâche », a dit ce responsable de la SEG.

Par Ibrahima Kalil Diallo

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin