Lutte contre la Covid-19 : le parti RGD au secours des populations de Conakry

Le Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), parti dirigé par l’ancien ministre Me Abdoul Kabélé Camara apporte sa contribution dans la lutte en cours contre la pandémie du coronavirus en Guinée. C’est dans ce cadre que la formation politique d’opposition a offert des kits de lavage des mains et des masques de protection aux cinq communes de Conakry. La distribution de ces dons a eu lieu ce samedi, 16 mai 2020, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce sont au total, 400 kits de lavage des mains ainsi que plusieurs paquets de masques que le RGD a mobilisés pour aider les habitants de la capitale guinéenne à se prémunir contre le coronavirus. Après la présentation de l’ensemble des kits au siège du parti à Nongo, dans la commune de Ratoma, la distribution a commencé par le quartier Manquez-pas et s’est poursuivie au quartier Sans Fil, tous dans la commune de Kaloum, et dans certains points stratégiques de Matoto.

Aguibou Bah, secrétaire à l’organisation du RGD

« Aujourd’hui, c’est des kits avec des masques que nous mettons à la disposition des communes de Conakry. Dans les jours à venir, les préfectures de Coyah et de Dubréka qui sont à la porte de Conakry vont également bénéficier. Cela va consister à aider les populations, les soulager. Et les remises se feront par commune. A cela vont s’ajouter des séances de sensibilisations sur le respect scrupuleux des recommandations faites par les autorités sanitaires dans le cadre de cette lutte », a indiqué le doyen Aguibou Bah, secrétaire à l’organisation du RGD, au nom du président de la formation politique.

Ibrahima Sory Kéïta, bénéficiaire

Ibrahima Sory Keïta est l’un des bénéficiaires de ce don. Tout en se réjouissant de ce geste du RGD, il le considère comme une interpellation à l’endroit des citoyens sur la nécessité de respecter les mesures barrières. « Nous sommes satisfaits de ce don du président du RGD. Cela nous permettra d’éviter de contracter cette maladie qui tue. Ce geste prouve une fois de plus que les Guinéens doivent se rendre à l’évidence que ce virus existe bel et bien en Guinée. Nous devons prendre nos précautions contre ce virus mortel. C’est pourquoi, nous remercions le président du parti RGD qui a pensé à nous pendant cette crise sanitaire », a-t-il dit.

Madame Fatoumata Touré, bénéficiaire

Même son de cloche chez Fatoumata Touré, une citoyenne du quartier Sans Fil, également bénéficiaire. « Nous saluons cette initiative du parti Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD). Quitter chez eux et venir jusqu’à chez nous pendant ce mois de ramadan, juste pour nous offrir des kits sanitaires, on ne peut que les remercier et prier Dieu pour qu’il débarrasse la Guinée et le monde de cette maladie. Nous rassurons que nous allons utiliser ces kits comme cela se doit », a-t-elle promis aux donateurs.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS