Décès du Général Nouhou Thiam : les condoléances du Chef de la majorité parlementaire

Honorable Aly Kaba
Général Nouhou Thiam

Comme une traînée de poudre, la nouvelle du décès du Général Nouhou Thiam, ancien Chef d’Etat-major Général des forces armées guinéenne, a vite envahi la capitale guinéenne dans la journée d’hier dimanche, 17 mai 2020. Une nouvelle qui a laissé la place à des avalanches d’hommage aussi bien au niveau des corps habillés que de la classe politique.

C’est le cas du Chef de la majorité qui a reconnaît en Nouhou Thiam un des cadres de l’armée qui a marqué l’histoire pendant son temps. L’Honorable Aly Kaba l’a dit lors d’un entretien avec un journaliste de Guineematin.

« Un tel décès nous amène à la compassion. Je saisis l’occasion pour présenter mes condoléances les plus sincères à sa famille biologique, à l’armée guinéenne, au Chef d’Etat-major de l’armée, au ministre d’Etat de la défense nationale et au Chef suprême des armées, le Professeur Alpha Condé. Le Général Nouhou Thiam a été un officier général qui a joué un rôle dans la vie de la nation et il s’en va. En bon musulman, nous ne pouvons que prier le Bon DIEU pour le repos de son âme. Que Dieu ait son âme au Paradis. Amine ».

Abdallah BALDE pour Guineemlatin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box