Deux individus armés ont attaqué un citoyen dans la soirée du dimanche, 17 mai 2020, à Kindia. Ils ont tiré sur la victime avant de s’enfuir avec son sac d’argent. Mais, les bandits ont été poursuivis et appréhendés par des citoyens, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’attaque a eu lieu vers 18 heures, au quartier Sambaya, dans la commune urbaine de Kindia. Deux hommes armés, qui étaient sur une moto, ont poursuivi Mamadou Adama Baldé, un citoyen évoluant dans le transfert d’argent au quartier Wondima. Ils ont procédé à plusieurs tirs en l’air pour l’effrayer avant d’ouvrir le feu sur lui, le blessant au niveau d’un de ses pieds. Ils se sont emparés de son sac contenant de l’argent et ont pris la fuite. Mais, leurs coups de feu ont alerté les habitants des quartiers Wondima et Sambaya. Plusieurs d’entre eux se sont mobilisés pour les poursuivre.

Sous la pression des citoyens qui les pourchassaient, les fugitifs ont jeté le sac d’argent non loin de la rivière Wawa, qui sépare Wondima et Sambaya, pour chercher à se sauver. Mais, ils ont finalement subi un accident de la circulation et les citoyens ont réussi à les appréhender. Certains ont voulu les lyncher mais d’autres se sont opposés à cela, préférant les mettre à la disposition des services de sécurité. Ces derniers ont pris le dessus sur le premier groupe, ce qui a permis de sauver la vie des braqueurs. Les deux hommes et leur arme ont été mis à la disposition de la gendarmerie départementale de Kindia.

Quant à leur victime, Mamadou Adama Baldé, il a été admis à l’hôpital régional de Kindia pour des soins. Mais jusque-là, son sac d’argent que les bandits avaient enlevé avant de s’en débarrasser au cours de leur fuite reste introuvable.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628516796

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin