Certains ont cru d’abord qu’il s’agissait d’un corps sans vie. Mais, ils se sont rendu compte finalement que le jeune homme n’est pas mort, même s’il est dans un état d’inconscience. Il a été retrouvé, couché sur la route au niveau du virage de Sabouya, relevant de la sous-préfecture de Friguiagbé, dans la préfecture de Kindia. Il aurait été violemment battu avant d’être abandonné sur les lieux, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Lorsqu’il a été informé de cette nouvelle, Mamadouba Camara, le chef de ligne du syndicat des transports et mécanique générale de Friguiagbé, a pensé à une victime d’un accident de la circulation. Il s’est vite rendu sur les lieux, en compagnie des agents du PA de l’armée installé à Sabouya. Mais d’après leur constat, le jeune homme est plutôt victime de bastonnade. Des blessures dues à des violences physiques sont visibles sur tout son corps. Ses chaussures ont également été retrouvées à quelques mètres de là où il était couché. Le jeune a été conduit d’urgence à l’hôpital de Kindia pour des soins.

Mamadouba Camara, chef de ligne du syndicat de transport de Friguiagbé

« J’ai été appelé par mes chefs qui m’ont annoncé qu’on a retrouvé un jeune sur le goudron. Nous avons pensé d’abord que c’est quelqu’un que c’est un motard ou un passager qui a été victime d’un accident de la circulation. Mais, quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons constaté que c’est quelqu’un qui a été sévèrement battu. Il y a des blessures au niveau de sa tête et des traces de bastonnade sur son corps. Il respirait difficilement. Sur instruction des autorités de Kindia, une équipe de la protection civile est venue transporter le jeune à l’hôpital régional de Kindia », a expliqué le syndicaliste Mamadouba Camara.

Les autorités de Kindia espèrent que le jeune homme, dont l’identité n’est pas encore connue, va s’en sortir et s’expliquer sur ce qui lui est arrivé. Ce qui aidera la brigade de recherche de la gendarmerie de Kindia dans son enquête.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628516796

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin