Alors que la préfecture de Mamou vient d’enregistrer son premier cas positif de coronavirus, les actions se multiplient sur le terrain pour lutter contre la propagation de la maladie. Et parmi ceux qui mènent ce combat sur le terrain, on retrouve l’association des ressortissants de Boulliwel vivant à Mamou, Conakry et Guinée Bissau. Cette structure a offert un important lot de kits de lavage des mains, des masques de protection, et des équipements de désinfection des lieux publics à leur sous-préfecture. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu le samedi, 16 mai 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Ce sont au total, 180 sceaux, 12 cartons de savons, 300 masques de protection, et 6 machines de désinfection des lieux publics que cette association a remis aux autorités de Boulliwel. Un don qui vise à lutter contre la propagation du Covid-19 dans la localité.

Faroughou Ly, président de l’association des ressortissants de Boulliwel

« Comme vous le savez, depuis quelques mois, l’humanité traverse une crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19, mettant ainsi le monde presqu’à l’arrêt. Notre pays, n’étant pas en marge du monde, subit de plein fouet les conséquences sanitaires, économiques, sociales de cette maladie. C’est ainsi que nous, filles et fils de Boulliwel, toujours soucieux de l’avenir de notre localité et voulant le bien-être de ses citoyens, avons décidé de joindre nos efforts à ceux du gouvernement pour venir en aide à nos parents en cette période extrêmement difficile, à travers l’achat et la distribution de kits de protection contre cette maladie qui ravage l’humanité. Ce lot de kits ici présent, d’une valeur plus de 11 millions de francs guinéens, n’est que symbolique », a déclaré Faroughou Ly, le président de l’association des ressortissants de Boulliwel.

En recevant ce don au nom des habitants de la commune rurale, le maire de Boulliwel, a exprimé sa satisfaction et sa gratitude envers les donateurs. Alpha Abdoulaye Barry promet de partager équitablement ces kits pour qu’ils puissent servir aux populations locales.

Alpha Abdoulaye Barry, maire de la commune rurale de Boulliwel

« Nous sommes très satisfaits du don de nos ressortissants. Nous remercions infiniment les donateurs, nous les encourageons et nous leur garantissons que ce don, qui est venu à point nommé, sera réparti de manière rationnelle et équitable entre tous les districts et secteurs de la localité. Je dirai à mes citoyens de respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. Une fois encore, j’invite les ressortissants et les résidents à se donner les mains pour le rayonnement, pour la fraternité, l’union et l’amour entre tous les fils de Boulliwel », a lancé l’autorité locale.

Dr. Abdoulaye 2 Barry, médecin chef du centre de santé de Boulliwel

Le centre de santé de la localité est l’un des bénéficiaires de ce don. Et son premier responsable, Dr Abdoulaye 2 Barry, salue ce geste des ressortissants de la sous-préfecture. « C’est un sentiment de satisfaction qui nous anime parce que cette maladie est devenue aujourd’hui une préoccupation mondiale. Et ce geste permet de lutter contre cette maladie. C’est un moyen efficace de combattre cet ennemi commun. Nous nous battrons davantage pour sensibiliser les citoyens de Boulliwel afin d’éviter que cette maladie n’atteigne notre localité », promet le chef du centre de santé de Boulliwel.

Thierno Mamadou Kenda Sow, imam et membre de la ligue islamique sous-préfectorale

Egalement présent à cette cérémonie, le responsable de la ligue islamique sous-préfectorale de Boulliwel a remercié vivement les donateurs. « Nous remercions très chaleureusement nos ressortissants. C’est un geste à saluer. Nos enfants sont à l’extérieur mais nous avons compris qu’ils pensent à nous, notre santé les préoccupe. Que Dieu bénisse leurs activités. Nous allons utiliser judicieusement ces kits sanitaires et nous allons veiller dans tous les secteurs pour que nos citoyens mettent en pratique les mesures conseillées par les autorités en charge de la santé », a laissé entendre Thierno Mamadou Kenda Sow.

En plus de ce don, les ressortissants de Boulliwel comptent également faire une campagne de sensibilisation sur les mesures préventives contre le coronavirus dans les 12 districts et les 40 secteurs de la sous-préfecture.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel: 625698919/657343939

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin