Les hommes en uniforme de la région de Kindia ont réalisé un important coup de filet. Ils ont réussi à mettre main sur plus d’une tonne de chanvre indien dans la journée d’hier, dimanche 17 mai 2020, au secteur Sinamodia, dans le district de Laya, relevant de la sous-préfecture de Moussaya, à Forécariah. C’est une équipe mixte, composée de gendarmes, de policiers, de la douane et des Eco gardes qui a mis main sur cette substance prohibée, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture de Kindia.

Cette importante quantité de chanvre indien a été présentée aux médis ce lundi matin, au camp Kémé Bouréma de Kindia, en présence de plusieurs officiers et sous-officiers de la région. Il s’agit au total de 1333 kilogrammes de chanvre indien qui ont été saisis dans cette zone frontalière avec la Sierra Léone.

Selon nos informations, les propriétaires de la marchandise prohibée, alertés par les mouvements de la patrouille, ont pris peur avant de la déposer en brousse. C’est là que les agents ont retrouvé les colis alors que leurs propriétaires avaient pris la poudre la d’escampette.

Les autorités militaires promettent de faire la lumière sur cette affaire tout en engageant des poursuites judiciaires contre les propriétaires de ces marchandises qui sont en cavale.

Ces 1333 kilogrammes de chanvre indien seront incinérés prochainement sous l’ordre des autorités administratives et militaires.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin