Dans le cadre de la riposte contre la COVID-19, les jeunes ressortissants de Lola résidant à Conakry en collaboration avec le Club des Jeunes pour le Leadership, ont procédé à une remise de kits sanitaires à la préfecture de Lola. La remise de ce don a eu lieu hier, lundi 18 mai 2020, dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Centre I, en présence du préfet et du directeur préfectoral de la santé, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le don est composé de 500 seaux de 20 litres chacun, 996 masques de protection, 100 cartons de savons entre-autres. Selon les donateurs, ce geste concerne la ville de Lola et ses différentes sous-préfectures que sont : Guéasso, Kokota, Lainé, Foumbadou, Bossou, N’zoo, Gama-Bèrèma et Tounkarata.

Abdourahmane Barry, Président du Club des Jeunes pour le Leadership, dans son adresse aux autorités préfectorales, est revenu en détail sur cette remise de kits sanitaires. « Nous avions adressé une correspondance en vous disant qu’on voulait participer à la lutte contre la COVID-19 qui sévi dans le monde entier. Vous avez eu confiance en nous et vous nous avez donné l’autorisation pour participer à cette lutte. C’est pour sauver la vie des populations de Lola parce que ce sont des personnes vulnérables. Nous avons mené des sensibilisations au niveau de la ville de Lola et nous avons adressé des lettres de soutien aux bonnes volontés. Les ressortissants de Lola résidant à Conakry ont eu confiance en nous puisque nous étions déjà sur le terrain. Ils nous ont confiés la distribution de ces kits sanitaires qui concerne toute la préfecture de Lola. Il s’agit de 500 seaux de 20 litres, 996 bavettes, 45 gels hydro alcooliques et 100 cartons de savon qui seront distribués aux populations de la ville de Lola et à ses 8 sous-préfectures, » a-t-il expliqué.

Le Préfet de Lola, Sékou Touraman Diabaté, qui a présidé cette cérémonie, s’est dit très satisfait de ce geste humanitaire au bénéfice de sa communauté. « C’est avec une grande satisfaction que moi personnellement je viens présider cette cérémonie de remise des kits sanitaires de lavage des mains qui me va droit au cœur. Je commence à féliciter le Club des Jeunes pour le Leadership qui a fait des démarches pour avoir ces kits et remercier les donateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour répondre à l’appel du président de la République, le Pr Alpha Condé, par rapport à cette pandémie. Je rassure le Club des Jeunes pour le Leadership et les donateurs que ces kits arriveront aux bénéficiaires à temps opportun et ils seront utilisés à bon escient », a-t-il laissé entendre.

Même sentiment de satisfaction chez le Directeur Préfectoral de la Santé, Amara Nana Camara. « C’est vraiment un grand plaisir pour moi d’assister à cette cérémonie de remise des kits pour la population de Lola. Donc, nous exprimons toute notre satisfaction par rapport à cette remise. Et nous promettons que l’usage sera fait comme il se doit. Nous prions à travers toutes les organisations d’accepter de participer à nos côtés non seulement pour la distribution mais à la sensibilisation pour l’utilisation de ces intrants. C’est à cela que nous pouvons vaincre la maladie de la COVID-19 ».

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59 § 666 87 73 97

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin