Dans le cadre de la poursuite de sa rencontre avec certaines couches socioprofessionnelles de la préfecture, monsieur Amadou Sadio Diallo, le préfet de Télimélé, a rendu visite au Khalif de Fanta, un district relevant de la commune urbaine de Télimélé. Cette rencontre qui a eu lieu le dimanche dernier, 17 mai 2020, s’est déroulée en présence d’Elhadj Alpha Oumar Diallo, chef du quartier Missidé, d’Elhadj Mamadou Bobo Diallo, membre du conseil des sages, de Mamadou Alpha Diallo, Secrétaire Général de la commune rurale de Sarékaly et de la presse, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

A cette occasion, la première autorité de la préfecture a conféré avec la notabilité de Fanta sur plusieurs questions relatives à la paix sociale dans la cité, le développement et l’actualité du moment, notamment les mesures à adopter pour éviter le coronavirus.

Mody Amadou Boukariou Baldé

Dans son souhait de bienvenue, le président du district de Fanta, Mody Amadou Boukariou Baldé, s’est réjoui de la visite de la première autorité préfectorale. « Nous sommes honorés à plus d’un titre parce que notre Khalif est honoré. Votre présence ici comble de joie tous les citoyens du district de Fanta, présents et absents, résidents et ressortissants… ».

Elhadj Mamadou Sadio Baldé

Pour sa part, le Khalif, Elhadj Mamadou Sadio Baldé a dit ne pas être surpris de l’honneur que le préfet lui rend à travers cette visite de courtoisie. « Je suis comblé de joie en vous recevant chez nous à Fanta. Nous connaissons très bien vos parents, qui étaient hospitaliers et indulgents. Aujourd’hui, vous êtes la première autorité de notre préfecture, vous avez suffisamment de moyens pour agir ; seulement, nous prions Dieu qu’Il vous oriente dans le bon sens. Nous sommes très heureux de la paix qui règne dans la préfecture. Nous souhaitons de tout cœur que cette pandémie de coronavirus qui ébranle le monde prenne fin et que les activités reviennent à la normale. Rassurez-vous que tous les citoyens de Fanta seront informés de cette visite. Nous vous confions les citoyens de Télimélé ».

Enfin, le préfet, Amadou Sadio Diallo, a profité de cette occasion pour se confier davantage à la notabilité et à tous les citoyens de Télimélé pour le développement et la paix sociale dans la préfecture.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin