image d’archive

Un accident meurtrier s’est produit hier, mardi 19 mai 2020, sur la route nationale Kissidougou-Faranah. Une voiture personnelle est entrée en collision avec un tracteur, faisant un mort et deux blessés graves, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Kissidougou.

L’accident s’est produit dans la sous-préfecture de Tiro, située à 35 kilomètres de la ville de Faranah. Une voiture transportant trois personnes, en provenance de Kissidougou pour Mamou, est venue se heurter violemment à un tracteur qui était garé au bord de la route. Souleymane Bah, le propriétaire de la voiture, a trouvé la mort et les deux autres personnes ont été grièvement blessées.

« Hier, j’étais au garage pour réparer ma voiture, lorsqu’on m’a appelé pour m’informer que mon oncle Souleymane Bah a fait un accident à Tiro. Immédiatement, j’ai pris la voiture d’un ami et je me suis rendu les lieux. Arrivé au centre de santé de Tiro, j’ai trouvé que mon oncle a rendu l’âme. J’ai pris son corps pour le ramener à Kissidougou », explique Abdoul Gadiri Sow, neveu du défunt, ajoutant que la victime « se rendait à Mamou pour assister au baptême de l’enfant de son fils. C’était un homme humble, gentil, et il était tout pour nous ».

Le défunt a été inhumé ce mercredi matin au cimetière de Sogbè, dans la commune urbaine de Kissidougou. Quant aux deux blessés, ils reçoivent des soins à l’hôpital préfectoral de Kissidougou.

De Kissidougou, Niouma Paul Léno pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin