Le Conseil National des Jeunes (CNJ) des Nouvelles Forces Démocratiques de Guinée (NFD) vole au secours des mendiants de Bambéto et de Kipé, dans la commune de Ratoma. La structure a offert des aliments à ces nécessiteux dans la soirée d’hier, mardi 19 mai 2020, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mohamed Lamine Camara, président du Conseil National des Jeunes des NFD

Selon Mohamed Lamine Camara, président du Conseil National des Jeunes (CNJ) des NFD, leur geste vise à venir en aide à ces personnes démunies à cette période de Ramadan qui coïncide à la pandémie du Coronavirus. « Vous savez tous qu’on est en période de Coronavirus. Donc, le Comité National des Jeunes du parti a jugé nécessaire de venir en aide à quelques personnes démunies en leur offrant de la nourriture pour la rupture du jeûne. Ce don est composé de pains garnis de sandwich avec du jus et de l’eau. C’est une quantité minimale de 800 sachets. Le choix de Bambéto et des alentours de la mosquée de Kipé, précisément à Métal Guinée, s’explique par le fait qu’il y a un nombre important de mendiants, de personnes en détresse à ces lieux », a-t-il expliqué.

Mamadou Aliou Salimatou Bah, vice président du CNJ NFD

De son côté, Mamadou Aliou Salimatou Bah, vice-président du CNJ des NFD a exhorté d’autres personnes à emboîter s’inspirer ce geste pour aider leurs compatriotes en détresse. Selon lui, les personnes à l’abri du besoin doivent toujours penser à ceux qui n’ont pas assez de moyens, notamment en cette période de pandémie. « Vous savez que nous sommes dans une situation très difficile actuellement. Donc, nous avons jugé utile de venir en aide aux personnes les plus nécessiteuses. Nous vivons une période difficile liée à la pandémie du Coronavirus. Donc, nous avons pensé à ces personnes en leur faisant des dons. Mais, ce geste de la jeunesse des NFD vise à encourager d’autres personnes à faire comme nous parce que nous savons tous que ces gens-là ont besoin d’aide actuellement », a-t-il laissé entendre.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin