Kourémalé-Mali : un accident de la circulation fait 20 morts et 11 blessés graves

Un accident de la circulation, survenu dans la nuit du mardi 19 mai 2020, dans les environs de 20 heures, a coûté la vie à une vingtaine de personne sur la route Kourémalé-Bamako. C’est un camion à conteneur et un Minibus qui sont entrés en collision dans la localité de Bayan, dans le cercle de Kangaba, en République du Mali, a appris le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

Selon nos informations, une vingtaine de personnes ont péri dans cet accident de la circulation qui s’est produit dans le district de Solabougouda, relevant de la commune rurale de Naréna, dans le cercle de Kangaba, en République du Mali, à 30 km de la frontière Kourémalé.

Selon les témoignages, c’est un minibus de la société malienne de Transport public « Sotrama », rempli de passagers, en provenance de Bamako qui est entré en collision avec un camion à conteneur en provenance de la Guinée. Le bilan provisoire fait état de 20 morts, dont 9 femmes et 11 blessés graves.

Les blessés ont tous été évacués à l’hôpital Gabriel Touré (en République du Mali) pour leur prise en charge dans les services d’urgence médicale. La défectuosité du cardan et l’excès de vitesse du camion remorque sont cités comme causes probables de cet accident tragique.

Aussitôt après ce drame, les équipes techniques de l’agence nationale de sécurité, appuyée par la gendarmerie nationale malienne, sont rendues sur les lieux pour constater l’ampleur de l’accident.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box