Le parti Nouvelles Forces Démocratiques, dirigé par le ministre Mouctar Diallo, s’active dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus en Guinée. Ce vendredi, les populations de Dalaba ont reçu des généreux donateurs des NFD un important dont composé de 110 sceaux à pompe, 1 540 morceaux de savon (soit 22 cartons), 132 bouteilles d’eau de javel et 2 200 bavettes.

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu ce 23 mai 2020 à la Direction Préfectorale de la santé de Dalaba, en présence du préfet et de plusieurs cadres préfectoraux et communaux, rapporte un des corresponds de Guineematin.com dans la région.

Elhadj Mamadou Baldé

C’est le responsable fédéral des NFD, Elhadj Mamadou Baldé, qui a transmis le message de son leader, Mouctar Diallo, et du bureau politique national du parti. « Le ministre Mouctar Diallo me charge de venir partager ce moment douloureux avec les populations de Dalaba, en vous donnant ces matériels de lutte contre cette pandémie du siècle qui a agenouillé l’humanité. Il vous salue et vous remercie au nom du parti NFD pour votre engagement et pour votre disponibilité dans le cadre de la lutte contre la pandémie dont lui-même a survécu… Nous pouvons éviter cette maladie si nous respectons les mesures barrières. Nous demandons aux jeunes de chaque sous-préfecture d’aller dans les villages pour sensibiliser, expliquer à la population que cette maladie est réelle ; mais, on peut l’éviter en respectant les mesures barrières édictées par les agents de santé » a expliqué monsieur Baldé.

Alpha Boubacar Kala Bah, préfet de Dalaba

Très satisfait de recevoir ce don, Alpha Boubacar Kala Bah, le préfet de Dalaba a promis qu’il parviendra aux bénéficiaires. « Nous remercions très infiniment le représentant de son excellence Ministre Mouctar Diallo et l’ensemble des militantes et militants du parti NFD. Ce que vous avez donné à cette population de Dalaba nous va droit au cœur. Et, je vous rassure que les bénéficiaires recevrons ce don dans la plus grande transparence. Au nom du gouverneur et du ministre de l’Administration du territoire et l’ensemble des citoyens de Dalaba, nous remercions monsieur Mouctar Diallo d’avoir pensé à notre préfecture pour la sauver de cette pandémie », a indiqué le préfet.

Heureusement, Dalaba n’a encore enregistré aucun cas de COVID19. Et le préfet estime l’occasion opportune pour appeler les populations à tout faire pour barre la route à cette pandémie. « Nous vous promettons de prendre toutes les dispositions nécessaires pour barrer la route à cette maladie à Dalaba. Une fois encore, nous remercions monsieur Mouctar Diallo et l’ensemble des cadres du parti », a ajouté Alpha Boubacar Kala Bah.

Dr. Sékou Sylla, Directeur Préfectoral de la Santé de Dalaba

Enfin, Dr sékou Sylla, le Directeur Préfectoral de la Santé de Dalaba a profité de cette cérémonie pour interpeler les citoyens sur l’application des mesures sanitaires édictées par le département en charge de la santé.

« Nous sommes très réconfortés pour ce geste du Ministre Diallo qui n’est pas à sa première fois dans cette localité. Il a toujours soutenu et appuyé cette préfecture. Le problème de santé est un problème commun. C’est une lutte inter sectorielle. Il faut que tout le monde s’engage à respecter les mesures sanitaires. Nous demandons aux populations de suivre les conseils édictés par les agents de santé », a-t-il lancé.

A préciser que chaque sous-préfecture a reçu 10 kits sanitaires, 2 cartons de savon, 1 carton eau de javel et 200 bavettes.

De Dalaba, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625698919/ 657343939

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin