Une attaque de grande envergure a été enregistrée dans la nuit du vendredi à ce samedi, 23 mai 2020, à Labé. Huit magasins situés au quartier Dow Saré, dans la commune urbaine, ont été cambriolés par des inconnus. Plus de 100 millions de francs et des marchandises ont été emportés par les bandits, rapporte un correspondant de Guineematin.com basé à Labé.

Amadou Oury Diallo est l’une des victimes. Hier soir, il a fermé son magasin pour rentrer chez lui. Ce samedi matin, il a été informé par téléphone que sa place a été attaquée et pillée nuitamment. « C’est ce matin qu’on m’a appelé pour m’informer que notre magasin a été cambriolé. Directement, nous nous sommes transportés sur les lieux et nous avons fait le constat. Les voleurs ont cassé tous les cadenas du magasin avant de s’y introduire. Ils ont pris tout leur temps, car ils ont même cassé le coffre-fort.

Ils ont pris tout ce qui était là comme argent. J’avais mon propre argent et d’autres sommes qu’on m’avait confiées. C’est difficile de faire actuellement un inventaire de la perte. Je me souviens quand même que j’avais 30 millions de francs guinéens quelque part et 10 millions de francs dans un autre endroit. A cela s’ajoute 1000 dollars US et un montant de 4 millions de francs CFA. Tout cela a été pris dans mon magasin », témoigne ce commerçant.

Il ajoute que le montant total pris chez lui et dans les 7 autres magasins touchés dépasse les 100 millions de francs. A cela, s’ajoute plusieurs marchandises qui ont été emportées par les voleurs. Les victimes ont fait une déclaration au niveau de la police, qui a ouvert une enquête sur ce dossier. Le gardien recruté et payé par les commerçants victimes a été interpellé et conduit au commissariat central de police de Labé.

Il faut noter que les vols sont récurrents dans la ville de Labé à la veille des différentes fêtes. Ce même samedi, un autre jeune accusé de vol a été interpellé par des agents de la garde communale au marché central de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin