C’est au total cent quatre vingt (180) tonnes de riz que l’homme d’affaires Ansoumane Kaba, connu sous le nom de Kaba GUITER, a offert aux imams de la région de Kankan. La démarche vise à répondre au cri de cœur lancé par les leaders religieux, très éprouvés par la fermeture des mosquées suite à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire pour lutter contre le coronavirus. La remise a eu lieu dans la journée d’hier, vendredi 22 mai 2020, au bloc administratif préfectoral, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la localité.

Cette importante quantité de riz a été remise aux autorités religieuses en présence des autorités communales et préfectorale. Le donateur se nomme Ansoumane Kaba, PDG de la Guinéenne de Terrassement (GUITER).

Selon Ténin Mady Kaba, représentant du donateur, ce don vient soulager les imams et leurs collègues de la région de Kankan, frappés par la fermeture des lieux de culte pour empêcher la propagation du coronavirus. « Dans toute la région, on procède exactement au don de sacs de riz à hauteur de 180 tonnes, équivalant à une somme totale de 1 milliard 808 millions de nos francs. C’est un don très crucial. Vu que les mosquées sont toutes fermées, les imams ne font que souffrir. Ces hommes religieux ont vu leur revenu drastiquement réduit. C’est pourquoi nous procédons aujourd’hui à ce don d’une grande valeur aux autorités afin qu’à leur tour, elles puissent les mettre à la portée des bénéficiaires ».

Après avoir reçu le don des mains des autorités, les autorités religieuses ont exprimé leur satisfaction et remercié le donateur pour son acte. Elhadj  Aguibou Chérif, secrétaire général de la ligue islamique préfectorale s’est félicité du fait que son appel soit entendu. « Nous avons alerté tout le monde depuis le début de la pandémie, suivi de la fermeture de nos mosquée, de venir en aide aux imams. On a dit que les mosquées sont fermées, mais pas les poches des gens. Aujourd’hui, Ansoumane Kaba Guiter vient de nous le prouver. Il a répondu à notre cri de cœur et nous ne pouvons qu’en être très heureux et surtout à notre tour, nous n’allons pas tarir de bénédiction à son égard », a-t-il laissé entendre.

Présents à cette cérémonie de remise de don, le secrétaire général chargé des collectivités locales de Kankan et le maire de a commune urbaine, Mory Kolofon Diakité, n’ont pas manqué de saluer ce geste. Ils ont promis de tout mettre en œuvre pour une meilleure répartition.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin