Un petit garçon disant s’appeler Mamoudou Diallo, âgé de près 12 ans vient d’être présenté à Modi Souleymane Diallo, maire de la commune rurale de Korbé par un citoyen de la localité qui a indiqué à l’autorité communale avoir cet enfant à son domicile tard dans la nuit d’hier, vendredi, 24 mai 2020, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le petit garçon aurait attendu tard dans la nuit d’hier, vendredi, 24 mai 2020, pour faire irruption dans une concession privée à Korbé, une commune rurale relevant de la préfecture de Lélouma, dans la Région Administrative (RA) de Labé, en Moyenne Guinée.

Il a indiqué au chef de famille être à la recherche d’un hébergement pour cette nuit. Modi Thierno Sadou Diallo a préféré conduire l’enfant immédiatement chez le maire de la commune rurale de Korbé, Modi Souleymane Diallo chez qui le petit garçon a passé la nuit avec tous les soins.

Interrogé dans la matinée de ce samedi, 23 mai 2020, le petit Mamoudou Diallo a expliqué être le fils de Zakariaou et Fatoumata. Il prétend être venu directement de la Guinée Bissau à pieds.

Sur les raisons de son déplacement, l’enfant expliqué avoir quitté le domicile familial à Thiankoun Bhoye, sur le terroir bissau-guinéen parce qu’il se sentait menacé par sa mère pour avoir suivi son père au champ contre la volonté de sa maman. Comme dire qu’actuellement, il n’y a pas d’entente entre son père et sa mère.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les autorités communales de Korbé, dans la préfecture de Lélouma avaient décidé de conduire le petit garçon au Centre de Santé de la localité pour des examens appropriés.

« Il a dit qu’il est venu de la Guinée Bissau à pieds avec son âge-là. C’est une déclaration que prends avec des pincettes. En attendant, j’ai saisi le commissariat central qui m’a indiqué le nom du service qui s’occupe des enfants dans cette situation à Lélouma Centre. Je n’ai pris aucune décision d’abord. S’il faut que ce service situé dans la commune urbaine de Lélouma récupère l’enfant, je le mettrais à sa disposition. Au moment où vous m’avez appelé, je cherche un coiffeur pour raser l’enfant qui a des cheveux trop touffus » a déclaré le maire de Korbé à Guineematin.com dans la matinée de ce samedi, 23 mai 2020.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin