Dr Édouard Zoutomou Kpogomou, président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès UDRP

Aux fidèles Musulmans de Guinée, d’Afrique et du Monde,

Ce jour du 23 Mai 2020, des millions de guinéens et de pieux musulmans à travers le monde se réuniront avec leurs parents et amis pour célébrer la fête de l’Aïd el Fitr. Il s’agit d’un temps sacré pour plusieurs, ainsi que d’une occasion pour chacun d’entre nous de tendre la main aux gens dans le besoin et de réfléchir aux notions de sacrifice personnel et de compassion, qui accompagnent cette fête.

Contrairement aux temps passés, l’UDRP constate avec amertume que la fête de l’Aïd el Fitr 2020 se déroule dans un contexte où la pandémie du COVID-19 fait des ravages mortels partout dans le monde et menace dangereusement notre pays, avec déjà plus de 2000 cas positifs et plusieurs dizaines de décès. En conséquence et pour des raisons sanitaires évidentes, les mosquées et autres lieux de culte ont été fermés pour éviter la propagation encore plus accélérée de ce virus mortel. Face à cette réalité encore incontournable, la fête de l’Aïd el Fitr sera certainement célébrée dans les familles et à domicile. Rappelons-nous que Dieu est avec nous en tout lieu, à tout instant, que nous soyons réunis à deux ou trois, et même seuls.

Au moment où nous nous réunissons en famille, prenons cette occasion pour mettre en pratique ce que signifie vraiment le fait d’aimer son prochain comme soi-même. Prions sans cesse pour la paix, l’union, le développement et le progrès de la Guinée. Prions Dieu pour qu’il étende sa main de guérison sur notre pays afin que le COVID-19 soit éradiqué définitivement. Enfin prions Dieu pour qu’il instaure en Guinée le langage de la vérité, de la justice, du patriotisme et qu’il intervienne dans la résolution de la crise politique que traverse notre nation pour que règne le respect des lois du pays, le respect du peuple et le respect de la parole donnée.

Au nom de l’UDRP et en mon nom personnel, je souhaite une très joyeuse fête de l’Aïd el Fitr à tous les Musulmans de Guinée et du monde entier. Je souhaite ardemment que tous les guinéens, quelles que soient leurs croyances religieuses, profitent de cette période de recueillement, d’optimisme, de renouveau et de nouveaux départs spirituels pour s’inscrire dans la voie de la paix et de l’amour de tous les enfants de Dieu.

Joyeuses fêtes de l’Aïd el Fitr à tous les Musulmans de Guinée et du Monde entier !
Que le Tout-Puissant Allah vous bénisse et que la Paix de son Prophète Mohamed vous accompagne !

Je vous remercie !

Dr. Edouard Zoutomou KPOGHOMOU

Président de l’UDRP

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin