Honorable Dembo Sylla, vice-président de l’UDG

Comme annoncé précédemment, les acteurs de la vie nationale ont profité de la célébration de la fête marquant la fin du mois de Ramadan pour présenter leurs souhaits au peuple de Guinée. C’est le cas de l’honorable Elhadj Dembo Sylla, joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com dans la journée d’hier, dimanche 24 mai 2020. Le président du groupe parlementaire Alliance Patriotique, issu des rangs de l’UDG, souhaite le consensus entre guinéens pour que règne la paix dans notre pays.

« Je souhaite une bonne fête à toutes les familles guinéennes et à toutes les familles à travers le monde. C’est-à-dire les familles musulmanes qui, au terme de 30 jours de mois de ramadan, sont aujourd’hui en train de fêter.

Je souhaite une bonne fête au peuple de Guinée à travers toutes nos préfectures. Je les remercie surtout pour la discipline que les gens ont majoritairement observée par rapport à cette maladie. Et je prie Dieu que cette maladie disparaisse aussi bien sur notre territoire que sur le reste de la planète et que les gens reprennent leur relation sociale et les activités économiques pour une prospérité au niveau de tous les peuples du monde.

En tant que président du groupe parlementaire Alliance Démocratique, je souhaite la concorde entre tout le monde, je souhaite qu’on se développe dans la contradiction. C’est cette contradiction qui conduit à ce que les groupes se réunissent pour tirer ce qui est essentiel.

Moi, je souhaite que les débats à l’Assemblée nationale, durant ces 5 prochaines années, nous fassent parvenir toujours à des consensus qui sont profitables à tout le monde. Parce qu’on peut toujours arriver à des solutions de manière pacifique. C’est ce que je souhaite pour le peuple de Guinée ».

Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin