Kémo Mali Fofana, coordinateur régional de l’antenne locale du FNDC

La ville de Kindia, nouveau foyer de propagation du coronavirus en Guinée. Plusieurs cas positifs ont été déclarés ces derniers jours dans la cité des agrumes. Parmi lesquels, le coordinateur régional du FNDC, Kémo Mali Fofana. C’est l’un de ses proches qui a annoncé la mauvaise nouvelle dans la soirée du dimanche, 24 mai 2020.

Joint au téléphone par un correspondant de Guineematin.com à Kindia, l’activiste contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé a confirmé l’information. Il a indiqué qu’il est pris en charge au CREMS de Pastoria (le centre de traitement des épidémies de Kindia) et qu’il se porte très bien.

« Pas de panique ni psychose, car je me porte bien. Je suis très soulagé pour dire vrai depuis l’annonce de nos résultats puisque tous les autres enfants qui sont avec moi sont testés négatifs. Je suis le seul qui est déclaré positif. Donc je rends gloire à Dieu et remercie tous les amis qui ne cessent de m’apporter leur soutien à travers des messages et des appels téléphoniques. Le personnel médical est entièrement disponible ici pour nous. Je vous rassure que mon cas n’est pas grave. J’ose croire donc que je m’en tirerai indemne. Chacun doit rester chez lui pour éviter la floraison des cas. En tout cas, dans notre cabine, tout le monde se porte bien, les gens parlent et marchent bien. Je vous promets de vous revenir très vite », a rassuré le responsable du Front National pour la Défense de la Constitution à Kindia.

En plus de Kémo Mali Fofana, le chef du studio de la radio Sabari FM de Kindia, Fodé Touré, est également testé positif au coronavirus. La préfecture compte aujourd’hui 17 cas positifs de coronavirus.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin