Le groupe Hadafo médias poursuit ses actions visant à lutter contre la pandémie du coronavirus en Guinée. Après Conakry, la chaîne de solidarité initiée par ce puissant groupe médiatique se transporte à Kindia. Elle s’est matérialisée par l’octroi de kits d’hygiène et de santé ainsi que des vivres aux populations démunies de cette préfecture. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu hier, mardi 26 mai 2020, en présence des autorités locales dont le préfet et le maire de Kindia, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Fabara Condé, coordinateur de la chaîne de solidité

C’est Fabara Koné, le coordinateur de la chaîne de solidarité du groupe Hadafo médias, qui a procédé à la remise de ce don. « On est là dans le cadre de la chaîne de solidarité d’Hadafo médias. Le programme a mobilisé l’ensemble du réseau et les Guinéens ont répondu. Les Guinéens ont fait parler leur cœur en contribuant avec de l’argent et avec de dons en nature, il y a toutes sortes de dons. Et tous ces dons réunis, en nature et en espèce, s’élevaient à 4 milliards 619 millions et quelques.

Après donc les 5 communes de Conakry et les îles de Loos, nous sommes maintenant à Kindia parce que Kindia n’est pas loin de Conakry. Conakry est la zone la plus impactée et Kindia aussi est devenu l’un des foyers de propagation de la maladie. Le don de Kindia est composé de 10 tonnes de riz, 50 kits de lavage de mains, 500 gants chirurgicaux qu’on va donner aux centres de santé communautaires pour aider les soignants à se protéger, et puis il y a 1000 masques de protection qui sont destinés aux personnes en situation de précarité, les personnes démunies », a-t-il indiqué.

Fodé Momo Camara, secrétaire général de l’association des personnes handicapées de Kindia

La distribution de ce don a commencé par les personnes handicapées. Un geste vivement salué par Fodé Momo Camara, le secrétaire général de l’association des personnes handicapées de Kindia. « Merci à Hadafo médias d’avoir pensé aux personnes vulnérables dans ce contexte difficile de pandémie. Nous venons de finir le mois saint de ramadan, une période pendant laquelle les personnes handicapées de Kindia n’ont pas bénéficié de l’aide. Donc, si Hadafo pense à nous, je m’en réjouis et j’invite d’autres à prendre l’exemple de ce groupe de médias qui a pensé aux plus vulnérables d’ici et d’ailleurs », a lancé monsieur Camara.

Le maire de Kindia s’est également réjoui de ce don et remercié le groupe Hadafo médias. « Ce don ne doit pas nous surprendre, mais plutôt on se réjouit de cet acte magnanime qui vraiment est venu à point nommé. Parce que la période est très tendue. Donc, nous remercions Lamine Guirassy (le PDG du groupe Hadafo médias, ndlr), nous remercions Dieu et nous le prions de nous épargner de cette maladie qui nous inquiète beaucoup aujourd’hui, surtout à Kindia », a dit Mamadouba Bangoura.

Après les personnes handicapées, la distribution de ce don se poursuivra ce mercredi, 27 mai 2020, avec des étudiants, des veuves ainsi que d’autres personnes démunies de la commune urbaine et la commune rurale de Damakania.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin