Un jeune homme de 18 ans a trouvé la mort par suite de noyade le mercredi, 27 mai 2020, à Kindia. Le drame est survenu aux environs de 16 heures à la rivière Lalé, située à Komoya, un district relevant de la sous-préfecture de Damakania.

Selon les témoignages rapportés par un correspondant de Guineematin.com à Kindia, la victime se nomme Djibril Sylla, mécanicien de profession, habitant au quartier Gare, dans la commune urbaine. Dans l’après-midi du mercredi, 27 mai, il s’est rendu à la rivière Lalé, en compagnie de plusieurs amis dont Ousmane Cissé, pour laver des motos et se baigner. C’est là qu’il se serait noyé et a trouvé la mort.

Ousmane Cissé, ami de la victime et témoin

« On était au quartier Gare, lorsque l’un de nos amis est venu nous demander de l’accompagner à la rivière pour laver sa moto. Immédiatement, Djibril a dit qu’il ne va pas. Mais, on a tous réussi à le faire changer d’avis et il a accepté finalement qu’on aille ensemble. Nous sommes partis à la rivière pour non seulement laver la moto mais aussi se baigner un peu. Et, pendant qu’on se baignait, notre ami Djibril a brusquement disparu. Pourtant, il était tout près de moi, en train de laver sa culotte. J’ai regardé de gauche à droite, mais je ne l’ai pas vu, j’ai demandé aussi aux autres amis mais personne ne savait où il se trouvait. Et vu que ses chaussures étaient là où il les avait laissées, on s’est dit qu’il ne s’est pas déplacé. C’est ainsi qu’on a décidé de chercher dans l’eau, même si le marigot n’est pas profond. Pendant nos recherches, mon pied a touché sa tête et j’ai aussitôt crié. Mais, mes amis n’ont pas osé venir, c’est finalement un jeune qui était de passage, qui est venu m’aider à faire sortir son corps de l’eau », a expliqué Ousmane Cissé.

Djibril Sylla a été inhumé ce jeudi, 28 mai 2020, au cimetière du quartier Gare.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin