La direction préfectorale de la santé de Kindia a communiqué ce vendredi, 29 mai 2020, les statistiques de la pandémie du coronavirus qui a touché récemment cette préfecture. Selon les autorités sanitaires, 26 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés dans la cité des agrumes, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Après Conakry, la capitale, la ville de Kindia devient le deuxième foyer de propagation du coronavirus en Guinée. En l’espace de 18 jours, la capitale de la Basse Guinée a enregistré 26 cas positifs, dont deux sont décédés, a annoncé le directeur préfectoral de la santé Dr Mory Togba.

Dr Mory Togba, Directeur Préfectoral de la Santé de Kindia

« A la date du 28 mai, le nombre de cas confirmés est de 26 cas à Kindia. Et parmi ces 26, il y a deux décès communautaires. Ce qui veut dire qu’il y a eu 24 hospitalisations. Ils ont tous été admis au CREMS et 7 malades sont sortis guéris. Ce qui fait qu’à ce jour, il reste au CREMS 17 malades, et nous avons 569 contacts à suivre », a indiqué le DPS.

A noter que parmi les malades hospitalisés, figurent deux hommes de médias. Il s’agit de Joseph Bangoura et Aliou Sow, tous les deux journalistes à la radio Kania Zick et respectivement correspondants du site d’informations Guinee7 et la même radio Bonheur FM à Kindia.

Aux dernières nouvelles, on apprend que trois autres cas positifs ont été enregistrés dans la journée de ce vendredi. Joint au téléphone, le directeur préfectoral de la santé n’a ni confirmé ni infirmé cette nouvelle. Il a tout simplement confié qu’il doit communiquer d’abord la situation à l’ANSS avant de se prêter aux questions des journalistes.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin