Une jeune fille de 15 ans a trouvé la mort dans un puits ce samedi, 30 mai 2020, à Labé. Le drame s’est produit aux environs de 12 heures à Bournètè 1, un secteur relevant du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations confiées Guineematin.com, la victime se nomme Ramatoulaye Diallo, élève en classe de 8ème année. Elle puisait de l’eau, lorsqu’elle a glissé et est tombée dans le puits.

« Elle était partie pour puiser de l’eau, lorsqu’elle a glissé et a perdu l’équilibre. Malheureusement, elle s’est retrouvée au fond du puits. Et le temps pour nous de la faire remonter, elle avait déjà rendu l’âme. Nous estimons que c’est la volonté de Dieu, par ce qu’elle ne souffrait de rien », témoigne Ibrahim Dieng, oncle et tuteur de la victime.

Présent sur les lieux, le chef secteur de Bournètè 1, a regretté et déploré cette situation. Ibrahima Sory Barry en a profité pour prodiguer des conseils aux habitants de la localité, afin d’éviter de tels cas à l’avenir. « C’est vraiment déplorable. Je demande aux citoyens qui creusent les puits, de rendre l’ouverture petite. Parce que si l’ouverture du puits était restreinte, avec la taille de cette fille, elle n’allait pas tomber dedans. En plus de cela, il éviter de recouvrir les puits avec des carreaux, car cette fille a glissé sur les carreaux du puits qui étaient mouillés, c’est qui a été à l’origine de sa chute », a déclaré l’autorité locale.

Après le constat du médecin légiste et des services de sécurité, le corps de la jeune fille a été remis à sa famille. Elle a été inhumée dans l’après-midi de ce samedi au cimetière de Bournètè 1. Un cas similaire à celui-ci s’est produit le 18 avril dernier à Companya, un quartier périphérique de la commune urbaine de Labé. Là-bas, c’est un enfant de 4 ans qui avait perdu la vie dans un puits.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo, pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin