La ministre de la coopération internationale et de l’intégration africaine s’implique dans la lutte contre la propagation du coronavirus à Télimélé. Dr Djéné Keïta a offert un important lot de kits d’hygiène aux populations de cette préfecture. La remise officielle de ce don a eu lieu hier, vendredi 29 mai 2020, à la résidence du préfet de Télimélé, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon Baïlo Missidé Diallo, en service à la direction nationale de l’industrie, ces kits permettant de se prémunir contre le Covid-19 ont été mis à la disposition du député uninominal de Télimélé. Et ce dernier lui a chargé de les acheminer dans la préfecture pour les remettre aux autorités.

Bailo Missidé Diallo

« Je suis mandaté par l’honorable Elhadj Ibrahima Diallo, député uninominal de Télimélé pour convoyer ces kits offerts par madame la ministre de la coopération internationale et de l’intégration africaine. Ces kits sont composés de petits sceaux au nombre de cent, de grands sceaux, de tabourets servant de support mais aussi de bavettes au nombre de deux cents, offertes par le ministre de la communication. L’honorable me charge de venir mettre ces kits à la disposition de l’autorité préfectorale pour la population de Télimélé », a indiqué le convoyeur.

De son côté, le préfet de Télimélé a exprimé sa joie de recevoir ce don. Amadou Sadio Diallo a remercié les donateurs tout en promettant de veiller à ce que ces kits soient utilisés à bon escient.

Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé

« En recevant ces dons, nous sommes comblés de joie et nous remercions infiniment les donateurs. Quant à madame la ministre Djené Keïta, elle n’est pas à sa première expérience car elle avait doté la mosquée centrale de Télimélé de tapis de prière pour les fidèles musulmans. Quant aux kits que nous venons de réceptionner ce soir, nous en ferons bon usage dans l’objectif de combattre la pandémie », a rassuré l’autorité préfectorale.

A rappeler que la préfecture de Télimélé a enregistré un seul cas positif de coronavirus. Et ce dernier (Amara Kindia Soumah, administrateur de l’ONG OPALS) a été déclaré guéri après plusieurs jours de traitement au CREMS de Kindia. Les ressortissants de la préfecture se sont aussitôt mobilisés pour aller sensibiliser leurs parents sur les mesures préventives et leur apporter des kits d’hygiène.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Teé: 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin