Un accident de la circulation s’est produit hier, lundi 1er juin 2020, à Nialia, une sous-préfecture de Faranah située sur la route nationale Faranah-Kissidougou. Deux motos sont entrées en collision, entrainant la mort d’un vieil homme qui conduisait l’une des motos, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Joint au téléphone, le président du district de Kamara, d’où est originaire le défunt, a expliqué que l’accident s’est produit entre le chef-lieu de la sous-préfecture de Niala et ce district, qui est situé à 22 kilomètres de la ville de Faranah. « J’étais assis devant ma porte vers 10h30, lorsque j’ai été informé par téléphone qu’un de mes citoyens a subi un accident entre Nialia et Kamara. Quand j’ai pris le véhicule pour partir, je me suis rencontré avec le sous-préfet de Nialia, en cours de route. Je l’ai informé et ensemble nous nous sommes rendus sur les lieux.

Le constat révèle que le motard qui quittait Nialia roulait à tombeau ouvert. Il a quitté complètement sa ligne pour venir racler le vieux qui était sur la moto TVS et les deux sont tombés. Quand nous sommes arrivés, le vieux du nom de Koumagbè Sayon Oularé ne parlait pas et remuait difficilement ses membres. C’est ainsi qu’on les a tous embarqués pour l’hôpital de Faranah. Mais malheureusement, le vieux est décédé en cours de route. Et l’autre motard a été admis à l’hôpital de Faranah pour des soins », a expliqué Lansana Bérété.

A noter que la victime de cet accident a été pendant un long moment, président du district de Kamara. Koumagbè Sayon Oularé laisse derrière lui deux veuves et plusieurs enfants.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224620241513/660272707

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin