Une scène de jalousie entre deux amoureux a mal tourné dans la soirée d’hier, lundi 1er juin 2020, à Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Pour se venger de son copain, qui l’aurait invitée à assister à une partie de jambes en l’air, Elaine Camara, fille de chambre dans un motel, a mortellement poignardé Jean Pierre Lamah, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Elaine Camara, âgée de 17 ans, fille de chambre dans un motel à Kintinian, a éventré son petit copain dans la soirée d’hier lundi. C’est pour se venger d’un acte de provocation que la demoiselle aurait agi ainsi. Les deux travaillaient dans un même motel, aujourd’hui fermé à cause du coronavirus.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, Sanassy Camara, le président de la société civile à Kintinian, a apporté des précisons sur ce cas de meurtre. « Les deux travaillaient au compte d’un motel de la place. C’est là-bas qu’ils se sont rencontrés pour tomber amoureux. Avec la fermeture des hôtels et bars, la victime n’avait plus les moyens de satisfaire la fille. Avant-hier dimanche, il avait demandé à la fille de coucher avec elle. Mais, elle a refusé. Donc, pour se venger de la fille, il l’avait prise sur la moto, pour l’envoyer chez une autre fille tout en lui demandant de l’attendre au dehors. Jean Pierre est rentré dans la chambre avec cette fille pour faire l’amour. Arrivée maintenant au motel où ils travaillent, la présumée meurtrière a répliqué en ces termes: il fallait partir faire des bêtises. Mais, me prendre, coucher avec une fille à ma présence, tu vas le regretter… Elle a pris le couteau pour éventrer le monsieur. Urgemment admis au centre de santé de Kintinian, il a succombé », a-t-il expliqué.

La présumée meurtrière a été mise aux arrêts et déférée à la prison civile de Siguiri. La victime a été inhumée dans la soirée d’hier lundi, vers 19 heures.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin