Honorable Saîkou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR

L’UFR ne semble pas affectée par la démission de son secrétaire national de la jeunesse. Au contraire, les responsables du parti dirigé par Sidya Touré saluent le départ de Badra Koné. C’est en tout cas ce qu’a confié à Guineematin.com, Saïkou Yaya Barry, le secrétaire exécutif de la formation politique d’opposition. Pour lui, ce divorce avec le 2ème vice maire de la commune de Matam arrange l’Union des Forces Républicaines.

« Je viens d’apprendre sa démission par voie de presse. Le parti certainement a reçu la lettre de démission au niveau du secrétariat, mais comme nous sommes dans le confinement, nous n’avons pas pu nous réunir pour savoir qu’est-ce qu’il faut donner comme réponse. S’il est parti, nous lui disons bon vent. De toutes les façons, la politique ce n’est pas facile. Il est arrivé après les élections communales de 2018 à l’UFR, il n’était pas militant de l’UFR. Nous l’avons positionné à un poste stratégique et il a trouvé une structure solide qui existait et qui a résisté à toutes les péripéties pendant 19 ans.

Quoi qu’il dise aujourd’hui, nous avons eu un parti structuré qu’il a trouvé et malheureusement il n’a pas su animer à bon escient. S’il part aujourd’hui, c’est vraiment quelque chose que nous apprécions parce que ça nous permet de trouver quelqu’un qui pourra animer cette structure du parti. A l’UFR, on ne veut pas frustrer les gens. Nous essayons de les modeler, de faire en sorte qu’ils soient actifs, plus solides. Mais en réalité, vous comprendrez aisément que depuis quelques temps, cette structure de jeunesse était en attente par rapport au projet et tout ce qui s’en suit. C’est pour nous une bonne chose qu’il soit parti parce que ça nous arrange », a réagi ce responsable de l’UFR.

A rappeler que c’est ce mardi, 2 juin 2020, que Badra Koné a annoncé sa démission de l’UFR. On ne connait pas encore les raisons qui ont motivé cette décision.

Propos recueillis par Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin