Communiqué : L’ONG Cecide Guinée, à travers son programme Genre et développement, a procédé ce Mercredi 3 juin 2020 au lancement de sa campagne de sensibilisation sur le COVID19 avec les femmes dans les zones minières de Boké et sangaredi. Avec pour objectif, prévenir par des solutions axées sur les femmes. Et, c’est la zone de Balandou, dans Sangaredi, qui bénéficie en premier de cette action qui constitue la toute première étape de ce projet.

En plus de la distribution des kits aux groupements et aux postes de santé qui sont fréquentés en majorité par les femmes, l’objectif est d’atteindre 1000 femmes dans 30 localités de la Guinée.

Le Cecide, à travers son programme genre, et l’ONG Womin, son partenaire financier, ont ciblé des monitrices auxquelles le Cecide a distribué des mégaphones qui sillonneront tous les lieux fréquentés par les femmes pour sensibiliser sur les mesures et les gestes à adopter pour lutter contre cette pandémie. Des Sceaux, masques traditionnels faits par les groupements de femmes, savon, eau de javel, thermo flash, mégaphones, des bâches et autocollants ont été distribués à cette occasion.

A retenir qu’une campagne médiatique est également lancée dans les préfectures de Dinguiraye, Kindia, Siguiri, Boké et Sangaredi (spot Audiovisuel) en langue locale. Des émissions interactives seront diffusées à l’occasion sur les chaines des Radios rurales dans le cadre de la sensibilisation de ces femmes dans les zones minières.

Des zones comme Ndantafogné, Hamdallaye, Boulléré, Fassalyfoutabhé et Parawol étaient des endroits ciblés par cette activité.

Félicitations et encouragements à la coordinatrice CECIDE de ce programme et à l’ONG WOMIN, partenaire financier de ladite activité.

Avec le CECIDE, le développement est possible

Adoptons les gestes barrières & respectons les mesures de distanciation sociale

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin