En ce début de saison des pluies, les jeunes du quartier Yomboya, dans la commune urbaine de Boké, se mobilisent pour assainir les lieux en vue de diminuer les risques de maladies et d’inondations. Démarrée ce samedi 6 juin 2020, l’activité va se poursuivre et touchera tous les 4 secteurs relevant du quartier.

Les jeunes du quartier Yomboya sont vent débout contre l’insalubrité ambiante. Pour parer à toute éventualité, ils ont entrepris une opération d’assainissement ce samedi et qui va se poursuivre.

Hamidou Sow

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, Hamidou Sow, un des initiateurs de l’activité, a apporté des détails. « L’année passée, nous avions constaté que les ordures ont créé beaucoup de problèmes dans notre pays. Nous avons constaté des inondations. Les ordures ont même tué des gens, notamment à Conakry. Nous voulons éviter cela ici. Ensuite, nous connaissons les problèmes de maladie liés aux saletés. Alors, nous avons décidé de nettoyer le quartier, secteur par secteur. Ici, nous sommes à Yomboya secteur Est, et prochainement nos prendrons un autre secteur. Nous continuerons ainsi jusqu’à finir les 4 secteurs qui composent notre quartier », a-t-il indiqué.

Pour pérenniser cette activité et l’élargir dans toute la commune urbaine, les jeunes de Yomboya appellent les autorités locales et les personnes de bonne volonté à une assistance matérielle. « Je lance un appel à l’endroit des autorité du quartier, de la mairie, des commerçants du quartier et toutes les bonnes volonté de nous aider pour avoir du matériel de travail. Nous avons besoin de pelles, de gants, de brouettes, ainsi de suite… Ce que nous avons là, nous-mêmes on en a acheté certains, et la plupart ont été empruntés dans les familles. Donc, qu’on nous aide à trouver les matériels et nous sommes engagés à rendre la ville propre », a martelé Hamidou Sow.

Depuis Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628-98-49-38

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin