Mamadou Bachir Koula Diallo, secrétaire fédéral de l’UFDG Labé et l’honorable Cellou Baldé

Les fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et leurs organismes parallèles dans la Région Administrative de Labé élargies aux préfectures de Gaoual et Koundara viennent de bénéficient d’un important lot de matériel de prévention de la pandémie de coronavirus (Covid-19), composé essentiellement de kits de lavage de mains et de bavettes offerts par la Direction Nationale du parti, avec à sa tête son président, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, rapporte un correspondant de Guineematin.com, en Moyenne Guinée.

La cérémonie de remise de cette importante contribution des hauts cadres du parti à la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19) a été présidée hier, samedi, 06 juin 2020, dans l’après-midi, à Labé par l’honorable Mamadou Cellou Baldé, coordonnateur des fédérations UFDG de l’intérieur du pays.

 

« C’est une contribution importante dans la riposte contre la maladie à coronavirus dans notre pays. Vous savez que depuis le mois de mars, contenu du laxisme de notre gouvernement qui a, bien entendu, préféré s’occuper du coup d’Etat constitutionnel que de s’occuper de lutter contre coronavirus en mettant en avant les mesures préventives. Nous sommes dans un environnement mondial frappé aujourd’hui par cette pandémie. C’est ce qui fait que l’UFDG, en tant que principale force de l’opposition guinéenne, principale force politique de notre pays a bien voulu mettre en avant la santé des populations, en mettant à disposition un important lot de kits sanitaires composé de sceaux de lavage de mains, de chlore, de savon, et également de masques. Environs 70.000 masques ont été mobilisés dans les 33 préfectures du pays et les 5 communes de Conakry. Le tout accompagné d’un important lot de vivres, notamment du sucre, de l’huile et du riz. Ces denrées alimentaires ont été distribuées particulièrement en Basse Côte. Mais, les kits sanitaires ont été distribués dans tout le pays. Aujourd’hui, c’est la remise officielle à la fédération UFDG de Labé, pour qu’à son tour elle puisse également mobiliser l’ensemble des Sections et structures du parti pour décider comment faire la répartition. Et à côté, nous avons aussi des lots qui sont destinés aux fédérations de Koundara, Gaoual, Koubia et Lélouma. Je rappelle que la semaine passée nous étions du côté de Mamou » a-t-il expliqué aux responsables, militants et sympathisants du pari mobilisés pour les besoins de la cause, conformément aux mesures édictées par l’état d’urgence sanitaire décrété en République de Guinée.

C’est pour dire, une fois encore, que l’UFDG met en avant le bien-être des populations : « cela justifie pour quoi nous sommes en train de conquérir et de compétir pour faire en sorte que notre champion, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo soit président de la République, parce que nous mettons en avant le bonheur des populations, nous mettons en avant l’émancipation des citoyens, nous mettons en avant le développement socio-économique de notre pays. Nous ne cherchons pas le pouvoir pour le pouvoir, pour faire comme le gouvernement ou la gouvernance actuelle. Dilapider des fonds et drainer des capitaux à l’extérieur du pays. Nous aurons le pouvoir dans ce pays pour renforcer le système de santé, renforcer le système éducatif, travailler à davantage réaliser des infrastructures socio-économiques et socio-éducatives de base pour qu’en fin la Guinée sorte du trou et que nous connaissions nous aussi un peu de bonheur dans notre vie » a-t-il ajouté.

Visiblement satisfaits, le secrétaire fédéral du parti, Mamadou Bachir Koula Diallo, le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, la vice-maire, madame Yacine Diallo et Hadja Hawa Kouyaté ont tour à tour remercié et encouragé la Direction Nationale de l’UFDG en général et le coordonnateur des fédérations de l’intérieur du pays, Honorable Mamadou Cellou Baldé qui, selon eux, ne ménage aucun effort pour le triomphe des idéaux de cette grande formation politique de masse populaire avant de prendre l’engagement que le matériel reçu sera utiliser à bon échéant.

De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin