Accueil A LA UNE Covid 19 : Saham Assurance au chevet d’un orphelinat et des femmes...

Covid 19 : Saham Assurance au chevet d’un orphelinat et des femmes balayeuses de Conakry

Lancée depuis deux jours, la campagne de distribution de kits sanitaires, de masques et de denrées alimentaires, initiée par Saham Assurance s’est poursuivie ce lundi, 8 juin 2020, à Conakry. Ces dons, destinés aux couches les plus vulnérables pendant cette période de crise sanitaire, ont été offerts aux femmes balayeuses de Conakry et à l’orphelinat REGINA MARIS, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après le centre REGINA MARIS, un orphelinat de 60 enfants situé à Kipé, dans la commune de Ratoma, hier dimanche, l’équipe de Saham Assurance a rencontré ce lundi les coordinatrices des femmes balayeuses de Conakry. La rencontre a eu lieu au Gouvernorat en présence de plusieurs responsables et cades des deux entités.

Dans son discours, le Directeur Général de Saham Assurance, Ismaël Koulibaly, a indiqué que leur présence s’inscrit dans le cadre de la mise en application du plan d’action dénommé soutien à la résilience des couches vulnérables face aux effets néfastes du Covid 19 sur la population.

Ismaël Koulibaly, Directeur Général de SAHAM Assurance

« Le samedi, 6 juin 2020, nous avons procédé au lancement de la mise en œuvre de cette composante sociale de notre plan d’action soutien à la riposte contre la Covid 19 par la remise d’un important lot de denrées alimentaires, de kits, de masques, de produits de gel à des ONG et consortiums d’ONG dont les bénéficiaires sont les populations vulnérables. Notre présente cérémonie de ce jour s’inscrit dans la continuité de cette composante soutien à la résilience des couches vulnérables face aux effets néfastes du Covid 19 sur la population. »

A en croire Ismaël Koulibaly, il était important d’aller témoigner la solidarité et le soutien de sa structure à la communauté des femmes balayeuses de Conakry, une couche très exposée à la pandémie. «De part leurs actions au quotidien, les femmes balayeuses participent, de par leur grand engagement, à l’hygiène publique de la ville Conakry. Nous les félicitons et nous les encourageons. Notre présent don aux cibles désignées est constitué d’un lot de masques, des denrées alimentaires, des kits de lavages des mains, produits de gel et des désinfectants », a-t-il révélé.

En outre, monsieur Koulibaly a invité les uns et les autres au strict respect des gestes barrières édictées par les autorités sanitaires pour briser la chaîne de contamination de la maladie.

Toupou Koï 12, chef de cabinet du gouvernorat de Conakry

A un nom du gouverneur de la ville de Conakry, le chef de cabinet, Toupou Koï 12, a aussi salué la structure donatrice, Saham Assurance Guinée. « Il était important de faire face à nos mamans qui, en tout temps et en tout lieu, à travers la ville de Conakry, s’investissent sous la pluie et sous le soleil pour l’assainissement. Ce sont des mamans qui sont âgées et le coronavirus, dans ses intentions, s’attaque réellement aux personnes âgées comme celles qui sont devant vous. Au nom de monsieur le gouverneur, je vais vous remercier et souhaiter à ces pauvres mamans qu’elles soient épargnées par cette pandémie. Nous, nous disons que la lutte la plus efficace contre cette maladie, c’est si la communauté se lève. Et, ces femmes qui sont là sont des représentantes de plus de 600 femmes balayeuses qui sont dans les 5 communes de Conakry. C’est pour vous dire encore une fois merci pour ce geste en faveur de ces mamans », a dit monsieur Toupou.

Hadja Adama Camara, présidente des femmes balayeuses de Kaloum

Pour sa part, Hadja Adama Camara, présidente des femmes balayeuses de Kaloum, au nom des femmes balayeuses de Conakry, a remercié les donateurs tout en décrivant comment se fera le partage au niveau de la base. « Nous sommes très contentes de la société Saham Assurance Guinée et nous ferons le compte rendu à l’ensemble des femmes balayeuses parce que nous, nous sommes des coordinatrices. Ce geste était nécessaire surtout dans cette conjoncture où tout le monde s’attend à quelque chose, surtout dans le domaine de l’alimentation. Le partage se fera par commune où nous avons des groupes de femmes balayeuses dans chaque quartier », promet-elle.

Madame Henriette Bouyé, Directrice du centre RESINA MARIS

Pour la journée d’hier dimanche, la directrice du centre REGINA MARIS des orphelins, avait vivement remercié Saham Assurance d’avoir pensé aux 60 pensionnaires de son centre. « Ça nous va droit au cœur. En ce temps d’épidémie, recevoir des dons de la part de qui que ce soit, c’est un plaisir pour le centre. Vous avez vu que les enfants sont enthousiasmés et ils ont chanté. Vraiment en chœur, nous vous disons merci. Merci à la société Saham Assurance Guinée. Que le seigneur soit avec eux. Avec 60 enfants en charge à l’heure actuelle, on a besoin de manger. Vous nous avez envoyé des kits sanitaires, des bavettes, mais aussi à manger. Ce don nous permettra de traverser un moment dur que tout le monde connait actuellement », a dit Madame Henriette Bouyé, Directrice du centre RESINA MARIS.

Il faut rappeler que là également, c’est une importante quantité de riz, du sucre, d’huile végétale et de bavettes qui ont été offerts par les responsables de Saham Assurance.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile