Pluies diluviennes à N’zérékoré : une maison démolie, des bâtiments inondés à Gonia 2

Une forte pluie s’est abattue sur la ville de N’zérékoré dans la nuit du dimanche, 08 juin 2020, entraînant d’importants dégâts matériels. Une maison a été détruite alors que de nombreux domiciles ont été inondés au quartier Gonia 2, dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les fortes pluies commencent à faire des dégâts dans la ville de N’zérékoré. Un bâtiment a été détruit et plusieurs autres inondés suite à la forte pluie de nuit dernière. Une des victimes a raconté sa mésaventure. « Avant la réalisation du pont, il n’y avait jamais eu d’inondations ici. C’est après cette réalisation de l’ANAFIC (Agence Nationale de Financement des Collectivités) qui a fait un mauvais pont sur la rivière qui a obstrué le passage de l’eau. Premièrement, quand il y a eu la première pluie, nous avons alerté le maire. Il a dit que quand il y a pluie, de l’appeler sans pour autant prendre des dispositions nécessaires. La nuit d’hier, nous avons été réveillées par la pluie. Tous nos bâtiments ont été inondés et nous avons évacué la famille dehors », a dit Mafata Condé.

Il a fallu attendre le matin pour voir les jeunes se mobiliser pour racler l’eau et nettoyer ce qui pouvait l’être. « C’est ce matin pour évacuer l’eau dans nos bâtiments. Les jeunes du quartier ont cherché à démolir l’ouvrage de franchissement réalisé par l’ANAFIC pour permettre à l’eau de se drainer. Nous avons tout perdu, même nos habits », a dit la dame.

Pour l’heure, les autorités de la municipalité sont en réunion d’urgence afin de prendre des dispositions pour éviter de tels dégâts dans la ville.

De N’zérékoré Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : 00224620166816/666890877

Facebook Comments Box