Covid-19 : 9 nouveaux guéris dont 4 journalistes à Kindia

La préfecture de Kindia enregistre 9 nouveaux guéris du coronavirus dont 4 journalistes. Ces personnes ont quitté centre de traitement dans la journée de ce mardi, 9 juin 2020, pour rentrer à la maison. Peu après sa sortie de l’hôpital, Joseph Bangoura, un des nouveaux guéris, a accepté de témoigner au micro du correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

« Dieu merci, aujourd’hui nous sortons guéris du Covid-19. Cette victoire contre ce virus est due à notre acceptation de collaborer avec les agents de santé, en allant nous faire dépister volontairement. Le CREMS (centre de traitement où sont pris en charge les malades du coronavirus à Kindia, ndlr) est un centre de référence dans la sous-région, en raison du dynamisme de son personnel.

Il y a des malades qui sont arrivés là-bas fatigués, totalement désespérés, mais ils ont pu recouvrer leur santé et sont rentrés chez eux. Donc, les gens doivent accepter de collaborer avec les agents de santé… Les Guinéens doivent croire à l’existence de cette maladie chez nous et savoir que pour la vaincre, il faut se faire dépister tout en respectant les mesures barrières. Sans le respect de ces mesures, on ne pourra nullement en finir avec cette pandémie », a-t-il souligné.

Avec ces nouvelles guérisons, la préfecture de Kindia compte maintenant 33 guéris contre 6 décès communautaires sur les 108 cas positifs recensés par les autorités sanitaires. En ce qui concerne les journalistes, sur les 8 qui ont été contaminés par la maladie, 5 sont désormais sortis guéris.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box