Décès de l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée : les condoléances du FNDC

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, son Excellence Simon Henshaw, est décédé dans la soirée d’hier, mardi 09 juin 2020, dans sa résidence sise à la Cité ministérielle, dans la commune de Dixinn, à Conakry, des suites d’une crise cardiaque.

Suite à cette brusque disparition, la coordination nationale du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC)- qui regroupe les principaux partis politiques de l’opposition guinéenne et des acteurs de la société civile qui sont opposés à un troisième mandat du président Alpha Condé- a publié un communiqué de condoléance.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, ce communiqué du FNDC :

C’est avec une profonde tristesse que le FNDC a appris la disparition subite de son Excellence Simon Henshaw, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Guinée.

Simon Henshaw a été un diplomate résolument attaché aux valeurs démocratiques et au respect des droits humains en Guinée. Nous adressons nos condoléances à sa famille, au Président Donald Trump et au peuple américain.

Le peuple de Guinée se souviendra de son engagement en faveur de la justice et de l’Etat de droit.

Nous saluons sa contribution au renforcement des liens diplomatiques et fraternels entre nos deux peuples.

Que l’âme de son Excellence Simon Henshaw repose en paix.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons!

Fait à Conakry le 10 juin 2020

La Coordination Nationale du FNDC

Facebook Comments Box