Décès de Simon Henshaw : Faya Millimono regrette « un allié » du peuple de Guinée

Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral
Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, Son Excellence Simon Henshaw, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Guinée, est décédé dans la soirée d’hier, mardi 09 juin 2020, des suites d’une crise cardiaque, à sa résidence à Conakry. Depuis, plusieurs personnalités publiques et des anonymes expriment à l’ambassade et aux citoyens américains leurs compassions.

Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com ce mercredi, Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral, a regretté la disparition d’un grand allié du peuple de Guinée.

Selon l’opposant, depuis l’accréditation de ce diplomate en Guinée, il s’est fortement investi dans la recherche de la paix dans notre pays secoué par une profonde crise politique et sociale.

« C’est quelqu’un qui a très vite compris le sens de la paix, de la justice, de la démocratie et de l’Etat de droit. Il était très attaché à ces valeurs et il s’est battu pour le respect de ces valeurs. Lors de notre combat, nous avons eu à rencontrer les diplomates accrédités à Conakry dont il faisait partie. Mais, on a toujours ressenti son souci pour l’implémentation de la loi dans ce pays pour que la paix règne. Donc, c’est un grand allié du peuple de Guinée que nous voyons mourir », a dit Dr Faya Millimono.

Profitant de notre entretien, le leader du Bloc Libéral a présenté ses condoléances à la famille du défunt, au personnel de l’ambassade des Etats-Unis à Conakry, aux autorités et au peuple américain.

A préciser que jusqu’au moment où nous écrivions ces lignes (11 heures), aucune communication officielle n’a été faite par l’ambassade des Etats-Unis concernant les funérailles du défunt diplomate.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box