Hamdallaye Mosquée : Mouctar Diallo inaugure une rue pavée par le ministère de la jeunesse

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a inauguré ce mercredi, 10 juin 2020, la rue DI 812 de Hamdalaye mosquée, pavée par son département grâce à un appui financier du PNUD. 400 jeunes ont participé aux travaux de pavage de cette rue de 150 mètres linéaires, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Mouctar Diallo, son département a initié ce projet, financé à hauteur de 120 000 par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dans le but soulager les nombreux citoyens qui souffraient du mauvais état de cette route.

Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes

« Grâce à l’appui financier du partenaire PNUD et la volonté du ministère de la jeunesse, à travers la direction nationale de l’emploi jeunes et l’AGETIPE, nous voilà à la remise de cette route importante qui constitue une voie de dégagement pour la grande population de Hamdalaye. J’ai choisi cette route parce que j’ai moi-même été témoin des difficultés que rencontraient les usagers qui y passaient, notamment ceux qui déviaient les bouchons au niveau du carrefour de Hamdalaye et les riverains de ce quartier. Donc, aujourd’hui, à travers ce projet de mobilisation de 400 jeunes pour réaliser ce projet, non seulement nous avons contribué au renforcement des capacités socioprofessionnelles des jeunes en créant des emplois à plein temps et temporaires, mais aussi nous avons facilité les conditions de vie des braves populations de ce quartier et tous ceux qui pratiquent cette ruelle », s’est félicité le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Moussa Dioubaté, représentant du PNUD

De son côté, Moussa Dioubaté, le représentant du PNUD à cette cérémonie, s’est également réjoui de la réalisation de ce projet. « Aujourd’hui, permettez-moi de féliciter les braves populations de Hamdallaye et surtout les populations riveraines, parce que le PNUD est satisfait de résoudre une problématique de la localité. Au-delà de cette problématique, nous avons constaté les résultats collatéraux comme la formation des jeunes. Et 8 jeunes parmi les 236 ont eu des emplois permanents grâce à ce projet », a indiqué l’expert national de l’emploi des jeunes.

Enfin, les bénéficiaires de cette route pavée, pour leur part, ont remercié le ministère de la jeunesse et l’emploi jeunes pour le choix porté sur leur quartier, avant de solliciter le prolongement de ce pavage jusqu’à la route principale.

À préciser que ce projet- qui a été financé à hauteur de 120 000 dollars par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)- a été réalisé par l’Agence Générale d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi (AGETIPE).

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS