Koundjan : grogne des travailleurs de la société minière de Mandiana

Il n’y a pas eu de travail ce mercredi, 10 juin 2020, la société minière de Mandiana. Les travailleurs de l’entreprise, qui sont employés par la société de sous-traitance Bays Company of Water (BCW), ont boudé le travail pour exprimer leur colère. Ils sont en colère contre le responsable des ressources humaines de BCW accusé de mauvais agissements, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Mandiana.

Les travailleurs reprochent à Amadou Diakité, le directeur des ressources humaines de la société Bays Company of Water, de procéder à des recrutements clandestins et par affinité. Selon eux, la communauté locale a plusieurs fois mis en garde le responsable concerné mais ce dernier continuerait toujours ses agissements. C’est pourquoi, ils ont décidé de bouder le travail pour manifester devant les locaux de la société minière de Mandiana, sis à Loïla, un district relevant de la sous-préfecture de Koundjan, située à 75 kilomètres de la ville de Mandiana.

A l’aide de troncs d’arbres, les manifestants ont érigé des barricades devant les locaux de la société, empêchant tout passage. Joint au téléphone, un des protestataires a confié que des négociations ont été engagées entre les travailleurs et les responsables de l’entreprise pour essayer de résoudre le problème. Cette version a été confirmée par le vice-maire de Koundjan, Oumar Doumbouya, qui a fait savoir qu’une mission de la sous-préfecture est sur place pour conduire ces négociations.

Nous y reviendrons !

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel. 00 224 625 81 03 26

Facebook Comments Box