Mandiana : en quête de poisson, il meurt noyé dans une rivière

Un père de famille a trouvé la mort par suite de noyade dans la journée du mardi, 9 juin 2020, à Mandiana. La victime était en train de faire la pêche lorsqu’elle est tombée dans la rivière et s’est noyée, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le drame s’est produit à 14 heures, à Djoma Fragbekoura, un district relevant de la sous-préfecture de Kondianakoro, située à 75 kilomètres de la ville de Mandiana. Adama Keïta, 39 ans, marié à 2 femmes et père de 7 enfants, est parti à la pêche avec plusieurs de ses amis. Quand ils sont arrivés à la rivière, ils se sont dispersés et chacun a pris position, seul, pour pêcher. Mais quand ils étaient prêts à rentrer, ses amis sont passés le chercher mais ils ne l’ont pas trouvé à l’endroit où il était. Ils ont cru alors qu’il est parti à la maison sans les avertir et ont décidé de rentrer.

C’est lorsqu’ils sont arrivés au village qu’ils ont su que le père de famille n’est pas rentré chez lui. Ils sont repartis donc à la rivière et se sont mis à fouiller aux alentours de l’endroit où Adama Keïta avait pris position pour pêcher. Et c’est à 17 heures que les chercheurs ont retrouvé son corps dans la rivière et l’ont repêché. Sur place, on estime que le défunt, Adama Keïta, aurait glissé du tronc d’arbre sur lequel il était arrêté pour tomber dans la rivière et se noyer. Il a été inhumé le même jour dans son village.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 00 224 625 81 03 26

Facebook Comments Box