Marché central de Kindia : une femme électrocutée !

C’est un fil conducteur d’électricité qui s’est détaché et est tombé sur une vendeuse au marché de Kindia. Assise derrière sa marchandise (des chaussures), au carrefour CFAO, au marché central de Kindia, Porè Sylla était loin d’imaginer qu’elle respirait l’air de son dernier jour d’ici-bas, ce mercredi 10 juin 2020 !

Cet après-midi, son entourage était encore sans mot ! Seulement, la famille de la défunte tenait à récupérer son corps pour s’occuper de l’enterrement. Malheureusement, les autorités sanitaires ont opposé un refus catégorique, parlant d’une obligation de faire des prélèvements afin de s’assurer que Porè Sylla n’était porteuse du maudit virus chinois (le coronavirus ou Covid-19). Ce qui a suscité une incompréhension des parents qui estimaient qu’il n’y avait aucune nécessité de prélever une victime d’accident…

Bref, les autorités ont finalement réussi à imposer leur décision et le corps de la jeune femme passera la nuit à la morgue de l’hôpital régional Docteur Alpha Oumar Diallo de Kindia.

A rappeler que parallèlement à son activité lucrative au marché, la défunte, qui résidait au quartier Gare, poursuivait sa formation à l’ENI (école nationale des instituteurs) de Kindia. Elle était mariée à monsieur Abdoul Aziz Sanoh et mère d’un petit garçon

A suivre !

De Kindia, Mohamed Mbemba Condé et Amadou Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box