Condamnation des meurtriers de Sory Diallo à Kankan : le parquet conteste le verdict du tribunal

Le parquet de Kankan n’est pas d’accord avec le verdict du tribunal de première instance de la ville dans le procès des meurtriers du collégien, Ibrahima Sory Diallo. Le procureur Aly Touré trouve la décision trop clémente et annonce qu’il va interjeter appel, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

On s’achemine vers un nouveau procès dans le dossier du meurtre du jeune élève, Ibrahima Sory Diallo, tué il y a trois semaines dans la ville de Kankan. Après l’avocat de la défense, c’est au tour du parquet d’annoncer qu’il va saisir la Cour d’appel de Kankan pour réclamer la reprise du procès devant cette juridiction supérieure. Le procureur de la République près le TPI de Kankan estime que les peines prononcées ne sont pas à la hauteur de la forfaiture.

« Nous avons demandé au tribunal de condamner les 6 à 20 ans de réclusion criminelle et le père du jeune Amadou Bamba qui a été retrouvé, le couteau en main, poursuivi pour non-assistance à personne en danger, à 2 ans d’emprisonnement. Malheureusement, le tribunal ne nous a pas suivis entièrement, il les a condamnés à 10 ans et le père à 10 mois.

C’est une décision pour laquelle je ne suis pas content, je ne suis vraiment pas satisfait, parce que c’est des personnes qui doivent être sévèrement condamnées. Donc, je vais relever appel, je vais dire que je ne suis pas d’accord. Nous allons partir devant la Cour d’appel pour qu’ils soient condamnés à 20 ans de prison », a annoncé le procureur Aly Touré.

Le jeune Ibrahima Sory Diallo a été mortellement poignardé dans une bagarre qui a éclaté entre deux groupes de jeunes, après l’échec d’une tentative de vol de moto. L’acte s’est passé dans la nuit du vendredi 22 mai 2020, au quartier Heremakonon, dans la commune urbaine de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box