Dr Faya sur l’appel d’Alpha Condé au dialogue : « nous n’en avons pas besoin… »

Dr Faya Millimono, président du BL

Comme annoncé précédemment, l’appel au dialogue avant la présidentielle de 2020 évoqué par Alpha Condé ne passe pas comme lettre à la poste auprès de ses adversaires politiques. Plusieurs d’entre eux estiment que c’est encore de la poudre aux yeux pour faire avaler le changement constitutionnel. Les plus irréductibles soutiennent qu’aucun dialogue n’est possible avec le chef de l’Etat. C’est le cas de Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral, joint au téléphone ce samedi, 13 juin 2020.

Selon Dr Faya Millimouno, le président Alpha Condé ne mérite plus qu’un politicien dialogue avec lui. Évoquant carrément le départ du président de la République, le président du BL invite à une synergie d’actions dans ce sens. « Alpha Condé ne mérite plus qu’on dialogue avec lui. Ce que le peuple de Guinée doit faire pour son devenir, pour l’avenir de ses enfants et de ses petits enfants, c’est de résoudre définitivement le problème Alpha Condé en le faisant partir. Alpha a toujours systématiquement violé la constitution et aujourd’hui il a un problème d’image. C’est pour redorer, pour nettoyer un peu son image. Si lui, il en a besoin ; nous, nous n’avons pas besoin. Ce que je suggère à tous les collègues de l’opposition, à toute la société civile guinéenne, c’est de regrouper nos forces et les utiliser pour faire partir Alpha. Si non, nous allons tout droit vers la Somalisation de la Guinée », prévient l’opposant.

Il faut rappeler que c’est à l’occasion d’une cérémonie de décoration de l’ancien ambassadeur des Etats-Unis dans notre pays, feu Simon Henshaw qu’Alpha Condé a annoncé sa volonté d’organiser des élections présidentielles inclusives et surtout de la relance du dialogue politique rompu bien avant le meurtrier double scrutin du 22 mars dernier. Depuis, les positions se radicalisent.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box