La mairie de New York offre des unités de climatisation aux personnes âgées à faible revenu

Alors que la chaleur commence à monter à grande échelle, la ville de New York prend des mesures pour garder les personnes âgées à faible revenu au frais avec des unités de climatisation gratuites. Les autorités de la ville ont lancé un nouveau programme qui vise à fournir 74 000 unités de climatisation gratuites aux personnes âgées et vulnérables, en particulier celles qui vivent dans des logements sociaux, d’ici la fin du mois de juin, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à New York.

Le maire Bill de Blasio a déclaré qu’environ un tiers des logements seront réservés aux personnes âgées qualifiées dans les bâtiments de NYCHA (New York City Housing Autority). « Jusqu’à présent, la ville a identifié 25 000 personnes qui ont droit à une unité de climatisation gratuite. Quatre mille cinq cent (4 500) unités ont déjà été installées, dont plus de mille neuf cents (1900) dans des appartements de NYCHA. L’objectif est de porter le programme à 15 000 installations par jour », a indiqué monsieur Blasio.

En outre, le maire de New York a fait savoir que des subventions seront accordées aux familles à faible revenu sur les factures d’électricité pour la période de juin à octobre. « La Commission du service publique, quant à elle, a approuvé une proposition de la mairie pour doubler son engagement à subventionner les factures d’électricité des familles à faible revenue. Et cela doit profiter à ceux qui ont du mal à payer en raison du coût élevé de la climatisation. Environ 440 000 familles à travers la ville de New York devraient chacune économiser environ 140 dollars (USD) sur leurs factures d’électricité entre juin et octobre 2020 », a déclaré Bill de Blasio.

Mamadou Djouma Diallo depuis New York pour Guineematin.com

Facebook Comments Box