Covid-19 : 3 cas positifs venus de Conakry, retrouvés à Siguiri

La préfecture de Siguiri enregistre de nouveaux cas positifs de coronavirus en provenance de Conakry. Trois citoyens testés dans la capitale guinéenne se sont retrouvés dans cette ville de la Haute Guinée. Ils ont été retrouvés par les autorités sanitaires et placés en isolement, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

C’est le samedi, 13 juin 2020, que les trois intéressés sont arrivés dans la ville de Siguiri. Ils ont effectué le test de dépistage à Conakry mais n’ont pas attendu les résultats pour voyager. Deux jours après leur arrivée à Siguiri, la direction préfectorale de la santé a été informée qu’ils sont positifs au coronavirus. L’équipe dirigée par Dr Moussa Cissé s’est aussitôt mise à la tâche et a réussi à les retrouver.

« Nous avons été informés par l’ANSS qu’il y a trois personnes testées positives au coronavirus qui sont à Siguiri. Ce sont des gens qui ont fait le test de dépistage à Conakry et qui n’ont pas attendu les résultats, ils sont venus à Siguiri. C’est aujourd’hui (lundi, 15 juin 2020) que leurs résultats sont sortis et tous les trois se sont révélés positifs », a confié Dr Moussa Cissé, DPS de Siguiri.

Les trois patients ont été placés en isolement, où ils sont pris en charge en attendant leur transfert à Conakry. Pendant ce temps, la direction préfectorale de la santé s’active à identifier les contacts qui seront suivis. C’est la deuxième fois que des cas positifs de Covid-19, en provenance de Conakry, se retrouvent à Siguiri.

Il y a plusieurs semaines, un malade s’était enfui d’un centre de traitement de la capitale pour aller se réfugier dans cette grande ville de la Haute Guinée. Il avait été retrouvé quelques jours plus tard et reconduit à Conakry. Toutes ces situations témoignent du non-respect de la mesure interdisant les déplacements des citoyens de la capitale guinéenne vers les villes de l’intérieur.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS