Expiration de l’état d’urgence : ce que certains citoyens demandent à Alpha Condé

Mamadou Saliou Diallo, diplômé sans emploi

Dans les conditions normales, le président de la République doit s’adresser à nouveau aux Guinéens dans la soirée de ce lundi, 15 juin 2020. Alpha Condé va faire le point sur la lutte contre la pandémie du coronavirus et annoncer soit la prorogation, soit l’assouplissement ou alors la levée de l’état d’urgence sanitaire, en vigueur depuis le 26 mars dernier en République de Guinée.

A quelques heures de ce discours très attendu, Guineematin.com a donné la parole à quelques habitants de Conakry, qui ont adressé un message au chef de l’Etat guinéen.

Mamadou Saliou Diallo, diplômé sans emploi : « il faut dire que tout le monde subit les conséquences des mesures restrictives liées à l’état d’urgence sanitaire. Les activités sont paralysées ou même bloquées, les mosquées sont fermées et tout le monde en souffre aujourd’hui. Donc, j’exhorte le président de la République à lever complètement l’état d’urgence et exiger le respect strict des mesures barrières de sécurité sanitaire ».

David Zézé Koïvogui, conducteur de taxi moto à Kobaya

David Zézé Koïvogui, conducteur de taxi moto à Kobaya : « mon souhait est que le président fasse un discours qui va dans l’intérêt de la population. C’est vrai que la maladie est dangereuse, mais nous devons essayer de la gérer sans étouffer la population. Donc, je demande au président de la République d’assouplir les mesures restrictives. Il n’a qu’à lever le couvre-feu et supprimer les barrages pour permettre aux gens de circuler et faire leurs activités, tout en respectant les mesures barrières ».

Mamadou Alpha Diallo, diplômé sans emploi

Mamadou Alpha Diallo, diplômé sans emploi : « j’attends du président de la République, un discours solennel qui sera apprécié par tous les citoyens guinéens. J’espère que le président va tenir un discours salutaire qui soulage le peuple de Guinée. Je pense notamment à la reprise des voyages interurbains. A mon avis, si on respecte les mesures barrières, les activités peuvent reprendre pour soulager la population ».

Propos recueillis par Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620589527/654416922

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS