Kissidougou : plusieurs bâtiments détruits par une tornade à Feroh village

Un vent violent a soufflé, dans la soirée du vendredi 12 juin 2020, Korodou, dans la commune urbaine de Kissidougou. Il a détruit plusieurs maisons et causé d’autres dégâts importants, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est à 20 heures qu’une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur le secteur Feroh village, relevant du quartier Korodou, dans la commune urbaine de Kissidougou. Au total, 6 bâtiments ont été complètement détruits et 10 autres ont été décoiffés. Marie Kamano, enseignante, est l’une des victimes.

« Mon bâtiment a été complètement décoiffé, j’ai perdu aussi ma semence, mes poules et d’autres biens qui étaient dans ma maison. Seulement, il n’y a pas eu perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants », témoigne cette dame.

Actuellement, la plupart des sinistrés passent la nuit chez leurs voisins. Elles appellent à l’aide pour pouvoir traverser ces moments difficiles. « Je sollicite auprès de l’Etat et des personnes de bonne volonté de nous venir en aide, parce que nous traversons une période difficile. Présentement, nous passons la nuit chez les voisins », a lancé Marie Kamano.

De Kissidougou, Niouma Paul Léno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box