La première fresque « Black Lives Matter » de New York peinte sur une rue à Brooklyn

Alors que les manifestations de rue contre le racisme baissent en intensité à travers les États-Unis, New York a maintenant sa première fresque de rue « Black Lives Matter ». Cette peinture murale « La vie des noirs compte » est sur la rue Fulton Avenue dans le quartier Bedford-Stuyvesant à Brooklyn, en peinture jaune vif.

Dans l’après-midi du samedi dernier, un certain nombre de dirigeants locaux ont aidé à commencer les travaux. Des personnalités comme la procureure générale Laetitia James et le révérend Al Sharpton ont, avec des rouleaux et pinceaux en mains, mis les premières couches de peinture.

Le maire de New York, Bill de Blasio, dit qu’il veut une peinture murale « Black Lives Matter » dans une rue bien en vue et bien fréquentée de chaque commune. L’idée a été inspirée par la fresque murale peinte au début du mois dans une rue menant à la Maison Blanche à Washington, D-C, par la mairesse, Mueriel Bowser à la suite de protestations contre la mort de George Floyd, Afro-américain tué par un policier blanc.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. 1 646-591-2659

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS