Après quelques mois d’arrêt suite à l’existence du coronavirus, les championnats européens de football les plus suivis ont repris progressivement. D’autres encore s’apprêtent à reprendre après le déconfinement et la régression de la maladie. Un ouf de soulagement pour les nombreux amateurs de paris en Guinée, sevrés de leurs jeux mais aussi de leur gagne pain. Certains d’entre eux, interrogés par un reporter de Guineematin.com dans la journée de lundi, 15 juin 2020, ont exprimée leur joie après cette longue traversée du désert.

Les championnats de football d’Espagne, d’Allemagne, et bientôt ceux d’Italie et d’Angleterre, ont repris avec l’engouement habituel pour les parieurs. Après avoir broyé du noir pendant deux longs mois, ils retrouvent leurs paris et s’attendent à sortir de la galère causée par le coronavirus.

Des parieurs du quartier Ansoumanya, dans la préfecture de Dubréka, ont exprimé leur soulagement ce lundi dans un entretien accordé à notre reporter.

Mané Sanoh, un fidèle parieur

Mané Sanoh, un fidèle parieur : « pour nous qui sommes les parieurs les plus fidèles de Guinée Games, surtout dans le jeu de ballon, nous étions dans un embarras total lorsqu’on a pris que les championnats européens les plus célèbres, notamment de la France, de l’Italie, de l’Espagne, de l’Allemagne et d’autres, sont à l’arrêt. C’est sur ces championnats que nous misons pour espérer récolter quelque chose. Aujourd’hui, le fait que certains championnats européens ont rouvert leurs portes, nous nous réjouissons énormément parce qu’on pourra éponger notre galère avec Guinée Games à cette période de la COVID-19 dans le pays. Vraiment, il faut dire que c’est un ouf de soulagement pour nous parieurs ».

Mamadou Bah

Mamadou Bah, diplômé sans emploi : « il faut l’exprimer haut et fort que pendant ces deux mois de l’arrêt de ces championnats européens, nous étions dans une galère extrême parce que si tu avais l’espoir de gagner un tickets de Guinée Games, c’était de parier sur les matchs de football. Mais, avec certains jeux de Guinée Games, à savoir les boules et autres, la chance est très minime de gagner. C’est pourquoi, je dirai que nous qui sommes parieurs de Guinée Games, nous sommes très contents du fait que certains championnats européens ont démarré parce que nos paris sur les matchs de football vont permettre d’essuyer la sueur de notre galère. Nous souhaitons de plus que certains pays européens comme la France et l’Angleterre, rouvrent aussi les portes de leurs championnats parce que cela va ouvrir de plus le champ de gagner nos paris avec Guinée Games. Nous en sommes fiers ».

Mounir Bangoura, agent de saisie à Guinée Games : « vraiment, je suis content parce que nous allons désormais accueillir de nombreux de clients parieurs à cause de la reprise de certains championnats européens en ce sens que les paris sur les matchs de football sont les plus nombreux que ceux de certains jeux. Voilà pourquoi je m’en réjouis parce que je sais comment nous avons tiré le diable par la queue pendant ces deux mois d’arrêt des championnats européens ».

Propos recueillis par Léon Kolié pour Guineematin.com

Tel: 661 74 99 64 / 629 88 37 75

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin