Covid-19 à Kindia : 125 cas positifs, 54 guéris dont les 9 journalistes (DPS)

La Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Kindia a rendu public ce mardi, 16 juin 2020, les statistiques de la pandémie du Covid-19. Selon le communiqué, ce sont au total 125 cas positifs qui ont été enregistrés à Kindia avec 7 décès communautaires et 54 guéris, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après Conakry, la préfecture de Kindia est devenue le deuxième foyer de la propagation du coronavirus en Guinée. En l’espace d’un mois, la capitale de la Basse Guinée a enregistré 125 cas positifs, dont sept décès, a annoncé ce mardi après-midi Dr Mory Togba, le directeur préfectoral de la santé.

Dr Mory Togba

« A la date du 15 juin, le nombre de cas confirmés est de 125 cas à Kindia. Et parmi ces 125, il y a sept (7) décès communautaires. Il y a 80 hospitalisations qui sont tous au CREMS et 54 malades sont sortis guéris avec le dernier des journalistes qui étaient hospitalisés. Depuis le début de la pandémie ici il y a eu 7 décès communautaires. Ce qui veut dire qu’à ce jour, hôpital n’a enregistré aucun cas de décès, et nous avons 228 contacts à suivre », a indiqué Dr Mory Togba DPS de Kindia.

A noter que tous les journalistes malades du coronavirus sont déclarés guéris de la maladie et sortis du centre de traitement local. Il s’agit de Joseph Bangoura, Aliou Sow, Soriba Sankhon, de la radio Kania Zik ; Fatoumata Binta Diallo, Naby Moussa Soumah, Aboubacar Pastoria et Djibril Bangoura, de la radio rurale de Kindia ; le chargé de communication du ministère de l’Energie, Sékou Kaba, et Fodé Touré, technicien à la radio Sabari FM Kindia.

En outre, on apprend que depuis hier lundi, Kindia n’a enregistré aucun cas positif.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box